Le Programme Fulbright, lauréat du Prix de la Coopération internationale de la Fondation Prince des Asturies

euronews (en français)
2,2K
113 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le programme Fulbright lauréat du prix 2014 de la Coopération Internationale de la Fondation Prince des Asturies.

Tous les ans, elle remet des prix dans huit catégories et les lauréats reçoivent une sculpture de Joan Miro et un chèque de 50.000 euros.

Le programme Fulbright succède à la Société Max Planck au palmarès.

“Le jury a apprécié le caractère international du programme”, explique le président du jury, Gustavo Suarez Pertierra, “et sa volonté d’améliorer le niveau général d‘éducation de nos jeunes en leur donnant l’accès à l’excellence académique, et la capacité à engager la société civile dans chacun des pays dans lequel le programme est implanté”.

Le programme Fullbright est un système de bourses d‘étude très compétitif et basé sur le mérite. Créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il est subventionné par les Etats-Unis et les quelque 150 pays qui y participent.

Destiné aux échanges éducatifs, il a pour but d’améliorer et de renforcer les liens et la compréhension mutuelle entre les citoyens américains et les participants des autres pays.

Les étudiants candidats aux bourses annuelles sont évalués sur leurs mérites académiques.

Depuis sa création près de 300.000 étudiants ont pu en bénéficier. Parmi eux, plus de 150 ont obtenu un prix Nobel, Pulitzer ou de la Fondation MacArthur.

Deux lauréats des Prix Princes des Asturies ont également participé au programme Fulbright.

0 commentaire