Advertising Console

    Aboubacar Sylla donne dans l’Œil du Lynx, des explications sur le motif de la suspension de toute participation de l’opposition à l’assemblée nationale

    Reposter
    kbarrie

    par kbarrie

    126
    84 vues
    Aboubacar Sylla donne dans l’Œil du Lynx, des explications sur le motif de la suspension de toute participation de l’opposition à l’assemblée nationale:
    «Notre retrait constitue un événement qui va attirer l'attention sur la Guinée; et qui va peut-être permettre l'implication aussi bien des nationaux, que de la communauté internationale, dans ce qui apparaît de plus en plus comme une crise politique aiguë dans notre pays. Nous serons totalement absents jusqu'à nouvel ordre.
    En plus la mission de WAYMARK/SABARI a pris fin la veille des élections législatives du 28 septembre 2013, d’après les accords du 03 juillet 2013; il se trouve que la CENI travaille sur le terrain, elle le fait avec quel opérateur technique ? Parce que les 25 commissaires de la CENI, n'ont aucune compétence technique pour travailler sur le fichier électoral, ça veut dire qu'il y a là une violation flagrante de cet accord, parce que ça veut dire que SABARI continue à œuvrer au niveau de la CENI…»