Advertising Console

    Sur le Net - Pérou : la Toile indignée par l'agression d'une actrice

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    38 vues

    Au sommaire de cette édition : au Pérou, l’agression d’une actrice dans un bus suscite l’indignation en ligne ; les footballeurs multiplient les selfies à l’approche de la coupe du monde ; et l’humoriste français Rémi Gaillard célèbre le Mondial 2014 en vidéo.


    PÉROU : LA TOILE INDIGNÉE PAR L'AGRESSION D'UNE ACTRICE
     « Il faut mettre un terme au harcèlement sexuel dans la rue. » Voici ce qu’a déclaré en larmes à la télévision péruvienne l’actrice Magaly Solier après avoir été victime d’attouchements dans un bus de Lima, la capitale du pays, le 30 mai dernier. Un acte commis par un récidiviste condamné en 2012 pour des faits similaires qui a suscité de très vives réactions sur la Toile locale.
    Ils sont en effet nombreux à témoigner en ligne de leur indignation face à ce fait divers et à réclamer des sanctions immédiates pour son auteur. Des utilisateurs du web qui remercient aussi l’actrice d’avoir pris la parole publiquement pour pointer du doigt les agressions subies par les femmes au Pérou. Un fléau que les internautes dénoncent sur les réseaux sociaux via le hashtag « Non Au Harcèlement Dans La Rue » rappelant dans leurs posts que le harcèlement sexuel n’est jamais banal et qu'il devrait être plus sévèrement puni par les autorité... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#