A.M.H.A.P en 2002

Frédéric
8
1 047 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
J'ai réalisé ce film en 2002.

D'une idée de notre ami d'enfance Jérôme Vidart nous créons avec lui l'AMHAP en 1991 ("Association pour la mobilité des handicapés à Paris", loi 1901), entourés de bénévoles issus de notre noyau d'amis et relationnel. Atteint d'une myopathie, Jérôme Vidart nous laisse à son décès en 1993 un projet accompli clefs en mains.
En 2002 c'est une association qui fonctionne comme une PME. Les médias, les politiques et des associations sollicitent alors l'AMHAP depuis 1994.
De 1993 à 1995 Jean-Paul Belmondo nous témoigne son soutient. Il dit le mot de la fin dans les 3 courts-métrages (1995-1996) de l'AMHAP insérés dans ce film. Nous les avons développés sous la direction artistique de Olivier Desmaitre et Cédric Vilaséca. Ils ont remporté le Grand Prix Stratégie en 1996. Diffusés sur les principales télés françaises ils ont été montrés en exemple par Christian Blachas dans Culture Pub sur M6.

Ce que vous voyez ici témoigne de la situation de l'AMHAP en 2002.

L'activité devenant trop prenante au bout de 14 ans, bénévolement pilotée par Mme Vidart, le bureau céde l'activité de transport en 2004 à un célèbre groupe spécialisé qui reprend l'ensemble.
L'AMHAP devient alors donatrice de fonds pour des projets visant à aider les personnes handicapées en général. Le financement de chiens guides d'aveugles ou d'aide au personnes invalides est un exemple.
2007 est une année d'observation quant aux nouveaux projets de l'association..

Frédéric LIEVAIN.
(Réalisateur-Auteur audiovisuel - Vice-président de l'AMHAP)

NB : Filmé par Anselme Richalot et monté par Olivier Banas, ma fidèle équipe, qui a également réalisé un film institutionnel en 2006 sur "C.M.S. High-Tech", société spécialisée dans le recyclage de déchets. Pour voir ce film :
http://www.cms-high-tech.fr/recyclage_produits_chimiques/video.html

0 commentaire