Le marché de la marijuana en Jamaïque
  • il y a 10 ans
La première entreprise de cannabis médical en Jamaïque, Medicanja, fut créée cette année 2014 avec en toile de fond la relance du débat sur la réforme de la loi sur le cannabis parmi les législateurs.

Le scientifique renommé Dr Henry Lowe, qui a mené de nombreuses études sur les effets médicaux du THC, dirige la compagnie. L'Université des Indes Occidentales, ainsi que l'Université de Technologie, se sont associées afin de financer les installations.

En plus d'étudier scientifiquement les bienfaits de la marijuana, le Dr Lowe dit que la compagnie Medicanja va créer des produits médicaux à base de CBD (Cannabidiol), ceux ci étant autorisés légalement pour se soigner avec la ganja.

Lowe précise que les extraits de la plante de cannabis peuvent par exemple être utilisés pour soigner les psychoses et les douleurs sévères, ou pour aider les hommes à faire face à la crise de la quarantaine. Il ajoute que le cannabis est reconnu pour traiter une diversité de maladies incluant l'insomnie, l'anxiété, les nausées et vomissements, les symptômes de certains types de cancer, ainsi que le glaucome.
Recommandée