Advertising Console

    Sur le Net - Brésil : le mouvement anti-Mondial s'intensifie

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    33 vues

    Au sommaire de cette édition : les contestations au Brésil se multiplient à l'approche de la coupe du monde ; la Toile mexicaine se mobilise contre le harcèlement à l'école ; et un époustouflant tour en montagne russes à 360°.


    BRESIL : LE MOUVEMENT ANTI-MONDIAL S'INTENSIFIE
    De violents heurts ont opposé vendredi dernier à Sao Paulo les forces de police à des employés du métro de la ville. À l’origine de ces tensions, la grève que poursuivent depuis jeudi les salariés des transports en commun pour obtenir une revalorisation salariale. Une grève qui si elle se prolonge risquerait de fortement perturber le déroulement de la Coupe du monde, un évènement qui suscite une vague de contestation sur les réseaux sociaux.
    Ils sont en effet nombreux sur la Toile à se servir du hashtag « Je ne vais pas au Brésil parce que » pour exprimer leur désapprobation envers la tenue de cette compétition qui, selon les Internautes, devrait augmenter les inégalités. Des utilisateurs du Web qui s’insurgent également contre la répression que subissent depuis des mois les manifestants anti-Mondial et qui rappellent les allégations de corruption qui pèsent sur l’événement.
    Un sentiment d’injustice qui s’affiche aussi bien sur la Toile que sur les murs des grandes villes brésiliennes, comme en témoignent ces fresques murales. Parmi celles-ci, un cliché mettant en scène un enfant en lar... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#