Advertising Console

    Etats-Unis : hommage posthume à la poétesse Maya Angelou

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,4K
    83 vues
    Hommage à Maya Angelou ce samedi dans la chapelle de l’université Wake Forest en Caroline du Nord. La grande poétesse américaine est décédée le 28 mai à l‘âge de 86 ans.

    Les personnalités se sont succédées à la tribune, Bill Clinton, qui lui avait demandé de lire un de ses poèmes pour son investiture en 1993, mais aussi des représentants éminents de la communauté noire, inspirés par son combat pour les droits civiques.

    “ Elle était ma reine mère spirituelle, “ a notamment déclaré la présentatrice vedette Oprah Winfrey. Michelle Obama a elle rappelé la place toute particulière qu’occupait Maya Angelou dans sa famille. “Elle m’a touchée, elle a touché chacun d’entre vous, elle a touché des gens à travers le globe, y compris une jeune-femme blanche du Kansas qui a nommé sa fille en référence à Maya et a élevé son fils pour qu’il devienne le premier président noir des Etats-unis,” a-t-elle expliqué en référence à son illustre époux.

    De son vrai nom Marguerite Johnson, Maya Angelou avait grandi dans l’Amérique de la ségrégation raciale, une enfance racontée dans son best seller “ Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage, “ publié en 1970.