Advertising Console

    Performance de Jef Aérosol à l'Institut français - Centre Saint-Louis

    299 visualizzazioni
    Le 20 mai 2014, l’Institut français-Centre Saint-Louis accueillait Jef Aérosol pour la réalisation d’une œuvre permanente et in situ.
    Important pionner du Street Art, Jef Aérosol exprime, à travers ce pochoir, l’urgence et la nécessité de préserver certaines valeurs universelles telles que : l’amour, la vie, le respect, la transmission d'un patrimoine culturel…
    Pour cette performance, l’artiste « ré-invente » une figure anonyme de son répertoire visuel, et propose un dialogue entre l’œuvre et son réceptacle. Véritable clin d’œil à la médiathèque, le résultat n’est pas sans évoquer des serre-livres qui retiennent des mots emblématiques suggérés par le public présent à l’événement.
    Fidèle à sa démarche artistique, Jef Aérosol s’inspire de la technique de « reproduction en noir et blanc » rendant ainsi l’œuvre anonyme. Toutefois, la signature manuscrite (apposée en bas de l’œuvre) apporte une unicité et authentifie le travail d’un artiste affirmé et reconnu. Ce procédé marque une distinction d'avec les œuvres publiques signées au pochoir.
    Evénement organisé dans le cadre de l’exposition monographique Ano(ny)famous présentée à la galerie Wunderkammern du 29 mai au 19 juillet 2014