Les talibans diffusent une vidéo de la libération du sergent Bergdahl

Découvrir le nouveau player
Spi0n

par Spi0n

30,9K
41 556 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En Afghanistan, les talibans ont filmé la libération du sergent Bowe Bergdahl, capturé et détenu en Afghanistan depuis 2009. Il vient d'être libéré ce samedi 31 Mai 2014 par les talibans, après cinq ans de détention. On y voit un hélicoptère Blackhawk de l'armée américaine qui se pose dans la campagne afghane, à côté des talibans. Une fois l'appareil au sol, des militaires américains ainsi qu'un interprète descendent et marchent en direction des talibans. Ils se serrent la main et l'otage est rendu aux soldats américains. Le sergent Bergdahl alors âgé de 28 ans, a le crâne et la barbe rasés. Il porte longue chemise traditionnelle afghane de couleur blanche. Enfin, il monte dans l'hélicoptère avec les militaires.


La libération du sergent Bergdahl a été rendue possible suite à de longues négociations. En contrepartie, Washington a accepter de libérer 5 cadres talibans détenus à Guantanamo. Ils ont été remis en liberté et sot arrivés ce dimanche à Doha, la Capitale du Qatar.

4 commentaires

Comme ça la CIA a pu donner ses nouvelles instructions aux 5 cadres talibans, et ainsi la"guerre contre le terrorisme" pourra continuer de plus belle. L'industrie militaire pourra être rentabilise à nouveau.
Par Né Nef l'année dernière
j pense que c est bidonc aussi cette video
Par Renaud Lannoy l'année dernière
moi aussi, ça m à l air bidon
Par Renaud Lannoy l'année dernière
ça m'a l'air bidon cette vidéo
Par utada_hikaru_fr l'année dernière