La Colombine s'est mise en quatre au profit des Restos du cœur et de l’association Marche avec Liam

Découvrir le nouveau player
AGORAWEBTV
39
59 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Agorawebtv - L'émission N°174

Votre hebdoweb d'information du Projet de Rénovation Urbaine des Nouvelles Résidences de Saint-Laurent-Blangy et de Saint-Nicolas-lez-Arras.

Cette semaine, une émission consacrée à la troupe de La Colombine qui s'est mise en quatre au profit des Restos du cœur et de l’association Marche avec Liam. La troupe a présenté quatre spectacles différents en trois jours, à la salle des fêtes de Saint-Laurent-Blangy.

La compagnie a présenté sa première création de l’année, « Les allumés de la zappette », ou les discussions animées d’un couple devant la boîte à images. Les comédiens interpréteront des textes courts d’auteurs contemporains, à l’humour corrosif.

Le rire était aussi au programme de la soirée, avec les pièces en patois de Jules Ramon et Ches Camanettes.

Evénement du weekend avec le retour des Tiots Patoisants, une troupe créée en 1976. Jean-Claude Vanfleteren, a animé ce groupe jusqu’en 2001, d’abord au sein de l’amicale laïque Langevin, puis dans le cadre du foyer et des classes coopératives du collège Verlaine. De nombreux membres de la troupe ont répondu à son appel. Avec Ches Camanettes, ils ont interprété les chansons qui ont fait leur succès pendant vingt-cinq ans, et sur grand écran des images de spectacles, de souvenirs de théâtre, de passages à la télé, de voyages etc ont été projetées.
Enfin, la Colombine a interprété pour la dernière fois dans l’Arrageois « Ch’ l’Amour Metsin », une pièce de Molière traduite dans notre langue régionale. Toutes les entrées ont été gratuites, mais chacun pouvait déposer à l’entrée, en signe de solidarité, des denrées non périssables pour les Restos du cœur, et un don pour permettre à Liam de bénéficier des soins médicaux qui lui sont indispensables.

http://lacolombine62.blogspot.fr

0 commentaire