Philippe Val "L'Homme des Lumières" (1)

lagrossebertha
6
5 330 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le patron de "Charlie Hebdo" Philippe Val était l'un des invités "prestigieux" (avec Caroline Fourest, sa collaboratrice) qui lança le "Chantier valeurs" de l'Université Libre de Bruxelles. Un chantier destiné, selon le rectorat, à "protéger et recentrer les valeurs de la laïcité", autour du libre examen, contre "les dangers du relativisme pacifique" (si, si) et de la remontée "de l'obscurantisme", selon l'ULB: l'islam.
Le 7 mai 2007, Val donnait des leçons sur "Comment être un Homme des Lumières aujourd'hui" dans ce haut lieu de l'autorité académique, face à un public conquis d'avance.
Voici la harangue gloupitante que Noël Godin lui hurla tout de même à la face :

"Alors que la guérilla anti-Sarkozy se met en branle, il y a hélas une foutue priorité. Votre gélatineux recteur, bien et dûment cautionné par Philippe Val, puisqu’il est là, en connaissance de cause, a donc interdit au bonhomme Ramadan de venir en ces lieux déflasquer ses conneries.
Cette interdiction a un nom : ça s’appelle la censure facho.
Je précise que Ramadan n’est pour moi qu’un pathétique cornichon prêchi-prêcheur à l’instar de toutes les autres espèces, cathos ou protestantes, de cafards religieux.
Mais l’empêcher de débiter ses salades, c’est salement attenter non à la liberté d’expression petite-bourgeoise mais à la liberté tout court.
Laisser discourir ce soir Philippe Val ou un tout autre bâillonneur de Ramadan serait dès lors lâche et déshonorant.
Je propose que Val ne puisse pas placer un mot, un seul mot, tant qu’il ne conviera pas personnellement, et explicitement, le lustucru Ramadan à venir pérorer à son tour dans ce lupanar."

13 commentaires

une taupe qui vient parler de lumières ? c'est un blague . Pauvres étudiants masochistes
Par mail1234567890 il y a 4 ans
Etre un homme de lumiere, c'est doit etre aussi ouvert aux discussions. Ainsi on apprend des autres, on confronte des idées. On apprend beaucoup des autres aussi. Si un homme de lumiere croit tout savoir, alors c'est qu'un arrogant qui se la pete, on est tres loin de l'image de l'homme de lumiere.
Je n'ai pas encore regarder la vidéo, par contre j'en sais assez sur les maniements des citations (pour se fabriquer des arguments) et les spéculations d'une obtues telle que celle qu'il a choisi comme collabo.
Ce sera certainement phillipe val qui nous donnera des leçons
Par palendir il y a 5 ans
Le valet de la pensée unique.
Par alexander mendeleiev il y a 5 ans
loool Nayer qui essaye de s'imposer xD Pas facile face à ce criard de godin (surtout s'il utlise un porte voix xD

Le discours de godin est pas mal rédigé avec une teinte d'humour mais je trouve qu'il aurait du attendre les questions à la fin de l'exposé pour faire son discours ou au moins demander la parole au début s'il voulait que val ne puisse pas parler avant d'avoir convier ramadan a venir parler lui aussi
Par sebastien c-m il y a 5 ans
Concernant le PENTAGONE (pas les tours): conformément à tous les principes du droit et à la pure "logique", c'est au gouvernement BUSH de "prouver" (et pas de dire...) qu'un "avion" et pas autre choses, style missile, s'est crashé sur le PENTAGONE. ET SEULE UNE VIDEO EST UNE PREUVE NON TRAFIQUABLE PAR LA CIA...

Or, cela est essentiel, JAMAIS RAPPELE, même par les "conspirationnistes"...

Il ne faut pas inverser la charge de la preuve.

Le gouvernement de monsieur BUSH, (qui peut pas saquer les "rebeu" et menteur "avéré" de la guerre en IRAK) ne saurait prétendre qu'on le croit sur parole...).
Par devcoman il y a 6 ans
Voir plus de commentaires