Les amours contrariées de Sam Smith

euronews (en français)
1,9K
16 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A 22 ans Sam Smith est allé tout droit dans les charts britannique après avoir sorti son premier album “In The Lonely Hour”. Il est même passé devant Coldplay. Un titre romantique surnage du lot et il a été plutôt bien accueilli par la critique.

Sam Smith : “Avec cet album nous voulions créer un album concept. Et donc nous avons décidé de nous concentrer sur quelque chose que je ressens réellement fortement sur un amour qui n’est pas partagé et qui pourtant est une forme d’amour tout aussi importante qu’une autre. J’ai passé toute ma vie à être plaint parce que je n’ai en fait jamais été dans une relation moi-même… c’est un album mélancolique mais c’est aussi un album d’espoir.”

Du haut de ses débuts Sam Smith revendique une liberté artistique dans sa création.

Sam Smith : “Dès qu’un label commence à vous dire que vous devez porter ceci ou cela…, avoir ce type de son, alors j’entends comme une alarme parce que tout ceci c’est moi, la façon dont je m’habille dont je parle aux interviews, la façon dont je fais tout cela, c’est moi. C’est moi qui a créé tout ça.”

Alors un amour contrarié qui fait penser aux sources d’inspiration d’Adèle ? Non le chanteur ne veut pas en entendre parler et être catalogué. Il est actuellement sur les routes pour promouvoir l’album.

0 commentaire