Bernard Ntuyahaga : assises de Bxls (5)

Découvrir le nouveau player
LiliTheKing
417
608 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Ntuyahaga mais il serait utile de noter que les médias belges omettent de mentionner que :

Ntuyahaga a été relâché, en 1999, du TPIR : NTUYAHAGA, Bernard (ICTR-98-40) (Retrait de l'accusation)

http://69.94.11.53/FRENCH/index.htm

Pourquoi a-t-on retiré l'accusation en 1999 contre cet homme? J'aimerais en trouver les raisons mais malheureusement le lien est mort sur le site du TPIR!

Après sa libération, Ntuyahaga aurait passé 4 ans dans une prison en Tanzanie pour des raisons qui restent mystérieuses.

En 2004, on le libère et il décide de se livrer spontanément à la justice belge qui, entretemps, le réclamait dans le cadre du dossier de ses 10 paras.

Je pense qu'il est nécessaire de comprendre le parcours judiciaire de Ntuyahaga pour mieux appréhender l'enjeu des assises actuelles.

Je réitère mes propos pour qu'il n'y ait aucun malentendu : loin de moi l'idée de vouloir défendre Ntuyahaga et je compatis avec la douleur des familles de ces 10 paras belges.

Pour suivre ces assises dans la presse écrite : www.lesoir.be/dossiers/rwanda/index.shtml

2 commentaires

Il vaut mieux ne pas blâmer les familles de paras assassinés effroyablement car, 13 ans plus tard, elles cherchent toujours la vérité. Les jurés de ces assises nous en diront plus d'ici peu. Attendons donc. Je vous prierais de ne pas polémiquer sur mes vidéos : je fais un travail de mémoire et je n'ai que l'objectif décrit dans ma présentation sur ma page d'accueil. Que Kagamé ait abattu l'avion (ce sont vos dires) importe peu pour ce million de génocidés et donc pour mon travail de mémoire. Et sachez qu'il est notoire que la France a soutenu le régime génocidaire donc les FAR entre autres. Merci de bien vouloir faire attention, la prochaine fois, pour ne pas engendrer une polémique car c'est contraire à ma charte. Merci
Par LiliTheKing il y a 7 ans
Un témoin-clé dans le procès de Ntuyahaga dans le coma :

http://www.jeuneafrique.com/pays/rwanda/article_depeche.asp?art_cle=PAN70027untmoamocel0
Par LiliTheKing il y a 7 ans