réel Explosion Atomique Hiroshima !!!

Découvrir le nouveau player
cyrbill

par cyrbill

19
38 401 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Little Boy (anglais pour « petit garçon ») était le nom de code de la bombe atomique qui fut larguée sur Hiroshima au Japon le 6 août 1945 par le B-29 Enola Gay de l'armée américaine. Elle fut la première bombe atomique utilisée de manière offensive, la seconde fut Fat Man, qui détruisit Nagasaki trois jours plus tard.

L'arme fut développée au cours de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du Projet Manhattan, et tirait sa puissance explosive de l'uranium enrichi.

Little Boy était la deuxième explosion nucléaire de l'histoire après l'essai de Trinity.

D'une longueur de 3 m et d'un diamètre de 71 cm, elle avait une masse de 4 000 kg. Elle contenait un peu plus de 64 kg de U-235 parmi lesquels seuls 700 grammes entrèrent en fission.

On compta 210 000 morts directement liés à l'explosion et l'onde de choc. Un grand nombre des survivants allaient connaître une fin tragique par la suite en grande partie à cause des effets des radiations (irradiation lors de l'explosion, retombées, « pluie noire », contamination des vivres et de l'eau) et des effets thermiques de la bombe (brûlures) .

21 commentaires

qu'elle éffort de réflexion alpacks, tu es sur que c'est pas les autres qui te dises quoi penser en te faisant flipper. Meuuhhhh
Par MetastazKamikaz il y a 2 ans
Je vous conseil d'aller sur mon profil, j'ai fait une vidéo-musique sur le thème" Hiroshima", à partir de plusieurs images d'archives.

PS: la musique est de moi
Par Alexandre Bleton il y a 4 ans
en gros persone ne ait a qui elle était sensait apartenir mais bn on sent fout elle est tombé sur le japon point barre!
Par viivepoliice il y a 6 ans
le jour ou la main mise de l'élite militaire au pouvoir au pakistan garante d'une utilisation par dissuasion de la bombe pakistanaise tombera devant les millions de fondamentaliste qui ne rève que de ça, alors nous pouvont craindre pour la suite, si un jihadiste islamiste au moyen orient n'a pas peur de sauter avec une ceinture d'explosif, qu'est ce qui nous garantie qu'un dirigeant islamiste au pakistan n'est pas capable de faire de meme a grande echelle avec la bombe pakistanaise ? meme si il sait que la riposte sera immédiate et monstrueuse ... ca resterait le meme principe d'une attaque suicide ! donc on peu craindre pour israel par exemple, et meme en particulier que dis je ...
Par alpacks il y a 6 ans
et encore stop dire des conneries, la bombe pakistanaise est belle et bien un risque majeur réel pour le monde, il ne faut pas oublier que c'est l'un des pays qui abrite le + de fondamentaliste fanatique, sachez que ce sont des étudiants pakistanais qui ont lancé la mode talibans en afghanistan ... pervez musharaf et hélas bien un général qui tient le pays d'une main de fer de façon parfois a la limmite de la tyrannie, mais après lui ça sera quoi ? les fondamentalistes au controle de la bombe A pakistanaise ? sur un vecteur qui peut frapper a + 3000 km ... c'est très inquiétant ! le pakistan est LE pays ou le fanatisme musulman est le + explosif. a l'heure actuel, des talibans pakistanais continuent d'alimenter en tarés "d'allah" le conflit afghans !
Par alpacks il y a 6 ans
Voir plus de commentaires