Advertising Console

    Abdication de Juan Carlos: Les espagnols s'y attendaient

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    47 vues
    La nouvelle de l’abdication du roi Juan Carlos s’est rapidement répandue dans les rues de Madrid et de toute l’Espagne. Réactions:

    “On le voyait venir, explique cette femme, il était très mal après ses opérations. Je ne l’imaginais pas pouvoir continuer à nous représenter. Je pense que le Prince est mieux préparé.”

    “C’est une vraie surprise… je ne m’y attendais pas”, avoue cet homme quant un autre passant estime lui que “le moment pour abdiquer était venu. Il aurait même pu le faire il y a quelques mois. En raison de son âge, de ses dernières maladies et après les élections, c’est le bon moment.”

    “Je crois que l’Espagne est dans une période de changement, avance cette femme, “je ne suis pas monarchiste à 100%...mais on sent les choses bouger, l’Espagne est dans une dynamique de changement.”

    En conclusion, “Il n’y a pas grand chose à faire pour être roi, je crois que le prince a suffisament été préparé à cela.”

    La majorité des Espagnols que nous avons rencontré aujourd’hui considère cette abdication comme une bonn echose pour une monarchie qui souffre de la chute de popularité de l’institution des dernières années. Le Prince Felipe qui remplacera son père et la reine sont les personnalité les plus populaires de la famille royale.

    Carlos Marlasca, euronews