Advertising Console

    déchiffrage partition-Al8

    Repost
    KNTHMH-PROD

    par KNTHMH-PROD

    13
    944 vues
    Déchiffrage d'un nouveau morceau (épisode 8)

    Je découvre et lis l'un des morceaux de mon magazine "Prélude"
    Je ne l'ai jamais vu, ni entendu.
    Je suis là dans les mêmes conditions qu'à un examen, un concours d'improvisation, ou tout bêtement qu'au commencement d'une célébration où l'on me passe des partitions que je n'ai jamais vues et que je dois jouer par exemple! (on ne devrait jamais nous donner un programme au dernier moment, mais ça arrive hélas encore plus souvent qu'on ne croit, donc trop souvent) Quoique de plus en plus, nous essayons de faire comprendre que la musique se doit d'être travaillée avant d'être interprétée, et que la bonne volonté ne supplée pas au travail d'instrumentiste ou de choriste ou des deux!

    Ce genre de déchiffrage donne rarement une maîtrise totale du style, de la vitesse, de la justesse adéquate, mais permet de se donner une idée de base pour le travail d'interprétation ou d'improvisation futurs.

    Sur cette vidéo, on peut constater que j'ai toujours des problèmes de coordination motrice (fatigue en fin de répétition), mais j'estime avoir fait tellement de progrès moteurs ces derniers temps que je suis satisfaite de pouvoir exécuter cela ainsi d'un premier jet. Le morceau fut joué le lendemain avec beaucoup plus de souplesse, de grâce et de rapidité, mais mes poignets étaient reposés par la nuit de sommeil! important le repos et la décontraction! et puis je savais ce que j'étais entrain de jouer!