Advertising Console

    AGDE - 2014 - Claude CAUVY ...Pour ouvrir des yeux .et fermer des gueules !

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    417
    18 489 vues
    AGDE - Claude CAUVY ...Pour ouvrir des yeux .et fermer des gueules !Le 9 Novembre 2011, le ciel tombe sur la tête d’un agathois bien connu : Claude CAUVY .

    L’un des thèmes traités dans l'émission « LES SEPT PECHES CAPITAUX » présentée sur TF 1 par Julien COURBET le concerne directement.
    Les chaines satellites n’ont pas encore grignoté l’espace télévisuel et TF1 est encore un monstre médiatique. L'émission connaît une audience qui dépasse parfois les 10 millions de spectateurs !

    Le sujet de six minutes concernant Claude CAUVY relate un différent entre le footballeur globe trotter d’origine agathoise et son nouveau club : l’AS CHANTILLY. Durant six minutes il y est étrillé dans une émission à charge qui le présente comme un usurpateur au talent bien éloigné des qualités présentées à son nouveau club.

    Les journalistes l'interviewe dans sa résidence Capagathoise sur sa nouvelle carrière d’agent de joueur. Claude CAUVY accepte et le sujet présenté lors de l émission fait état d’un tout autre débat : Le conflit qui l’oppose à sa dernière équipe
    L’affaire « Claude CAUVY démarre. Elle durera quelques années de procédures en procédures avec au final une reconnaissance des droits de Claude devant les tribunaux des prud’hommes.

    La réputation de l’homme est écornée et son quotidien en est bouleversé. Mais Claude est solide. Il rebondit en fin de carrière footballistique il devient agent de joueurs. Non sans succès !

    Vendredi 16 mai dernier Claude CAUVY a présenté son ouvrage « LE TOUR DU MONDE EN BALLON » au cinéma le Travelling à Agde avec un sous titre qui en dit long sur son état desprit : Un livre pour ouvrir des yeux....et fermer des gueules !

    Il y retrace sa vie de joueur de football professionnel. Son tour du Monde en ballon allant de rencontres en coups de théâtre. Il y raconte la souffrance, la compétition, les soirs de victoires, les lendemains de défaites, la jalousie, la critique, et la médiatisation jusqu'à la mort télévisuelle devant 10 millions de spectateurs !
    Une leçon de vie, de courage de force mentale avec pour seul guide, sa passion.

    De cette rencontre au cinéma LE TRAVELLING on pourrait se faire tout un film. L'émotion est encore vive à la mesure de la blessure mais cette cicatrice, même vivace, n’aura entamé ni son énergie ni sa volonté .

    Comme dirait Coluche « c’est l’histoire d’un mec » qui voulait se faire plaisir en tapant dans un ballon.
    Un mec normal au demeurant. Séduisant, hâbleur, attachant , séducteur ! Peut être trop. Un artiste . Passionné par le ballon rond, ni MARADONA, , ni PLATINI , mais un honnête joueur capable de séduire suffisamment pour être enrôlé dans des équipes de football étrangères.
    Agent de joueur il est devenu . Et là encore il a réussi à vendre avec efficacité les talents des joueurs qui lui avait accordé leur confiance.

    Meilleur vendeur que joueur ? C’est incontestable ! Mais manifestement pas un imposteur .

    Le livre est à la vente dans toutes les librairies du centre-ville d'Agde et du Cap d Agde, ainsi que dans les grandes enseignes culturelles (FNAC, CULTURA, SAURAMPS, CLARETON…)

    Le samedi 7 juin 2014, Claude CAUVY sera au Polygone de Béziers pour une journée dédicace.