Advertising Console

    CAP D'AGDE - 2014 - VINOCAP 2014 se poursuit encore aujourd'hui sur les port et sur l'Esplanade Pierre RACINE du Cap d'Agde.

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    423
    9 318 vues
    Au programme de ce dernier jour de convivialité à partager autour du vin ce Samedi 31 Mai à 11 h :

    Une grande dégustation de tielles confectionnées par la confrérie des mille et une Pâtes du bassin de Thau et de petits pâtés de Pézenas sur la Place de l'arbre Gérard DENESTEBE

    Claude Ferran, grand connaisseur du territoire et des vignerons met à profit ses talents de dessinateur en croquant, en direct et avec humour, quelques portraits de viticulteurs il assure également l'animation de cette 5ème édition de VINOCAP.

    A quelques mètres des interviews organisés en direct avec le journaliste Paul-Eric Laures en partenariat avec Radio ONE . Tous les acteurs de notre terroir viticoles vous y sont présentés. Ils évoquent devant vous leur métier, leurs passions .
    Une cinquième édition du salon qui a pris de la " bouteille ".

    De MIDI LIBRE à RADIO ONE , d'HERAULT TRIBUNE à FRANCE 3 de nombreux médias régionaux ont commenté et relayé dans leurs publications cet événement majeur de toute l'agglomération Hérault Méditerranée.

    Olivier RAYNAUD en journaliste épicurien a suivi ce salon de A à Z avec passion. Ces dégustations toujours modérées enflamment sa plume passionnée.

    Paul Eric LAURES animait ce Vendredi l'évènement en direct de la terrasse du Restaurant LA MADRAGDE sur l'antenne de la Radio Partenaire RADIO ONE.

    De nombreux invités, comme Jonathan JAMES du Domaine de Saint Hilaire à Montagnac. D'origine anglo saxonne en partenariat avec Anaïs RICOME ils développent une approche artistique de leur domaine et ont aménagé au domaine de magnifiques chambres d'hôtes.

    HIcham ROUBAL est le directeur de la cave Coopérative VINIPOLIS de Florensac ou Stéphane HUGONNET président des Caves Coopératives de Marseillan et Agde et actuel Vice président de l'agglomération HERAULT Méditerrannée en charge du développement économique ne pouvaient qu'être les meilleurs défenseurs de notre viticulture et de notre terroir.

    Pierre QUINONERO Président de la route des Vignerons et des Pêcheurs et propriétaire du Domaine de de la Garance était aussi à l'aise derrière un micro que derrière ses chais pour parler de sa passion. Tout comme Etienne DAUDE le président de la Caves Molière de Pézenas qui y organise en musique des repas festif initiant une nouvelle manière de faire découvrir les mets régionaux tout au tant que nos meilleurs crus.

    Une formule dégustation à 3€

    Avec votre "pass dégustation" à 3€, vous bénéficiez d'un verre sérigra- phié VINOCAP et la possibilité de déguster 3 vins de votre choix. Pour cela, rendez-vous au stand accueil situé place du Barbecue ou bout du quai de la trinquette. Des vendeurs facilement identifiables sillonneront également les quais sur des tripor- teurs pour vous permettre d'acheter votre pass. On vous offrira dès lors un porte verre pour vous permettre de déambuler le long des quais en toute simplicité et un sac en papier recyclé dans lequel vous pourrez déposer plan, carte touristique et bouteilles de vins achetées.

    Si vous souhaitez acheter des cartons de vins, un livreur est à votre dispo- sition pour transporter vos achats jusqu'à votre véhicule ou domicile, si vous habitez dans une résidence du centre-port.

    Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération.