Advertising Console

    Testfiring Nasa méthane

    Reposter
    Newtoon

    par Newtoon

    73
    46 417 vues

    122 commentaires

    iatiesweae
    ^o^ yieahhh trop bonne video^^
    Par iatiesweaeIl y a 6 ans
    comode33
    titan, c'est un satellite de saturne, pas jupiter, et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai mis entre parenthèse que ce n'était pas rare non plus dans le système solaire.
    Puis en parlant de jupiter, une bonne partie de sa masse est constituée de méthane. idem pour toutes les planètes gazeuses. tout ça, je le sait déja !

    Cela ne change rien au fait que c'est l'hydrogène qui représente 99% de la masse connue de l'univers, et non pas le méthane, qui est constitué de carbone et d'hydrogène et donc beaucoup plus rare.

    Alors je le répète, j'ai JUSTE RECTIFIE QUELQUN QUI CONFONDAIT METHANE ET HYDROGENE (je remarque que j'ai moi meme fait un lapsus avec l'hélium). j'ai jamais dit que c'était introuvable ! LE METHANE, CE N'EST JUSTE PAS 99% DE LA MASSE DE L'UNIVERS COMME LE DISAIT JASON ! tes commentaires ne changeront rien à ce fait.
    Par comode33Il y a 7 ans
    comode33
    @tmorive : y'a pas beaucoup de porcs dans l'espace... Enfin je suis peut être mal renseigné...

    Blague a part, je sais que le méthane n'est pas rare sur terre (ni ailleur dans le système solaire), mais je rectifiait jason92 qui confondait le méthane et hydrogène qui est effectivement le gaz le moins rare de l'univers.
    Par comode33Il y a 7 ans
    comode33
    Jason92, t'es a coté de la plaque... L'hydrogene essentiellement et l'hélium representent environ 99% de la masse connue... le méthane, c'est du CH4, donc 1 carbonne et 4 hydrogène. De mémoire, sa charge est de 6, donc il est plus rare que le Bore, lui meme plus rare que le beryll lui même plus rare que le lithium lui même plus rare que le lithium lui même plus rare que l'hélium...
    Donc non, le méthane ne represente surement pas en proportion une partie importante de la masse connue de l'univers. Tu confond avec l'hélium.
    Par comode33Il y a 8 ans
    Newtoon
    C'est une vidéo de la NASA. On peut donc la retrouver sur leur site en fouillant un peu (il y en a plein d'autres intéressantes).
    Par NewtoonIl y a 8 ans
    Voir plus de commentaires