SUPERFIGHT II (Mike Bertili)

KFBC Clichy
69
354 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le SUPERFIGHT et le KFBC Clichy mobilisé pour le TELETHON !C’est dans une ambiance conviviale et une salle remplie, que le gala a débuté par une demi-finale régionale pour Ahmed Tebiz du KFBC, il remporte son combat avec courage face à un adversaire physique. C’était le 1er combat pour Ahmed, et il a passé se capte avec détermination, il devra encore travailler pour progresser, notamment sur ces liaisons poings/pieds.
Juste après ce combat, une minute de silence a été organisé en hommage à Nelson Mandela qui c’est éteint le 5 décembre. Nelson Mandela a tout au long de sa vie, combattus pour le droit de son peuple, il est un exemple pour toutes les générations.
Dans le combat qui opposait Nicolas Hulin du KFBC face à Guillaume Pascal, ce combat a été d’une grande intensité, une très belle opposition entre deux style de boxe, Nicolas a fait la différence dans le second round en faisant compter son adversaire avec un hi kick au visage. Nicolas remporte son combat à la majorité des juges. Il est qualifié pour la finale régionale. Ce combat mériterait surement une revanche à suivre…

Apres l’entracte la 2eme partie était consacré à la classe Elite, c’est Thomas Rivière du KFBC qui a ouvert le bal avec un combat en Kempo Elite (MMA) face à Mickaelt KanKuichiev de Lumpini Tours entrainé par El Hadj Mekedem grand organisateur de la Nuit des Titans, cette opposition c’est déroulé essentiellement debout avec très peu de sol, Thomas place plusieurs frappe dans les jambes, tandis que son adversaire essai de trouver la solution aux poings. La décision finale, est très discutable, Mickaelt est donné vainqueur, sans vraiment avoir mis en difficulté le combattant du KFBC. Thomas a pourtant été plus efficace avec ces frappes, mais ce n’est pas une défaite qui va arrêter Thomas Rivierequi reste déterminer a encore progresser, d’autres combats l’attende pour la saison on est avec toi !

Il y avait ensuite un autre combat de kempo Elite opposant deux grand champion du MMA, Cédric Perruchet du Parrabellum face à Hovic Zakarian du Lumpini Tours, ce combat était très explosif, car deux style y était opposé, le combat a été très serre jusqu’à la dernière reprise ou Cédric Perruchet trouve la solution et met ko Hovic Zakarian. Hovic n’est pas du genre à se laisser allez, c’est un combattant de haut niveau, il c’est que la défaite fait partie du sport. Il aura surement soif de remonter sur le ring prochainement à la Nuit des Titans. Cédric Perruchet a démontré qu’il était un grand combattant et qu’il avait toute sa place parmi les meilleurs de Français.

Pour le dernier combat Camille Gentelet du KFBC qui boxait pour la première fois devant le public de Clichy, a reçu un très bon accueil. Il était oppose au Belge Karim Taquet. C’est sans doute une des décisions la plus injustifiable, c’est même un vrai holdup, Camille a fait un très bon combat, même si Karim Taquet a donné une opposition correct dans le second round. Camille remporte le 1er et 3 round, mais en aucun cas il peut être mis perdant. Il y a eu une incompréhension totale du public. Certains juges son même venus nous dire ensuite que c’était Camille qui avait remporté le combat.
Malgré cette décision, tout le public est venus féliciter le combattant Camille Gentelet du KFBC, peu importe le résultat aux yeux de tous il remporte le combat.
D’autres combats attendent les combattants du KFBC, ils auront l’occasion de remettre les pendules à l’heure….

Le SUPERFIGHT spéciale téléthon c’est fini dans la convivialité, malgré plusieurs forfaits de dernières minutes de la part de certain club qui manque de professionnalisme. Le public a été satisfait de la soirée, et du déroulement des combats.

Le KFBC Clichy, tiens a remercier tous les boxeurs venus des autres clubs Tours Lumpimi, le Crous Fight, le La Garenne Colombes, Force et Honneur, le Parrabellum, un grand merci à tous les coachs (Ali, Hassen, Stéphane, Medhi, Morad, Karim), les nombreux bénévoles et dirigeant du KFBC Clichy sans qui la réussite de cet évènement n’aurait été possible.

Bravo à l’équipe de sécurité pour son professionnalisme.
Merci à la ville de Clichy et au Maire et ces élus ainsi qu’à la direction des sports et de la jeunesse pour son soutien et leurs présences.
Merci à la nouvelle fédération CNKB et la fédération de kempo CNK.

Un grand bravo aux combattants du KFBC Clichy d’avoir démontrés une bonne attitude sur et à l’extérieur du ring.

Un remerciement tout particulier a El Hadj Mekedem grand organisateur de la Nuit des Titans et du Time Fight reconnus par tous les grands organisateur. Pour cette collaboration depuis 10 ans.

Merci a JOYA FRANCE numero 1 en Europe, et partenaire officiel du KFBC Clichy.

Et un grand Merci au parrain du SUPERFIGHT Lionel PICORD multiple champion du monde !

Un grand merci enfin à tous les bénévoles du club qui ont contribué à la réussite du gala, Fatima, Mohamed, Karima et toute l’équipe des filles qui ont préparé la buvette.

Et a très bientôt pour d’autres événements.

0 commentaire