[Startup] Unitag donne des couleurs aux QR Codes

  • il y a 10 ans
Unitag "révolutionne" les QR Codes en les personnalisant. Dégradés de couleurs, insertion de logo, effets d'ombres ou encore arrondis, la startup toulousaine veille toutefois à ne pas diminuer la visibilité du QR code.

A l'origine de ce projet, cinq anciens étudiants ingénieurs en informatique à l'ENSEEIHT. Tous sont partis d'un constat : ils trouvaient les QR codes tristes et sans grand intérêt visuellement. Unitag est donc né en avril 2011 sur les bancs de l'incubateur de leur école, TBSeeds.

Récemment, Unitag a levé 230 000 euros auprès de Capitole Angels et du fonds d'amorçage DP Invest. Objectif : doubler ses effectifs et se propager à l’international.

Aujourd'hui, la startup qui propose aussi des outils de création de page web et de contrôle d'audience, compte près de 1,3 millions d'usagers pour ses outils gratuits et 50 000 inscrits dans 186 pays.

En seulement deux ans, Unitag peut se vanter de compter parmi ses 1 200 clients : Sephora, Publicis France, Cacharel et même l'Armée de Terre. Rencontre avec l'un des fondateurs, Alexis Laporte. @UnitagLive @AlexisLaporte

Recommandée