Advertising Console

    "L'election de Sarkozy est légitime"

    Reposter
    Morgan Marietti

    par Morgan Marietti

    27
    1 594 vues

    6 commentaires

    gordocooper
    Manub15 : mais qui te dit que j'ai voté Sarkozy ? qui te dit que je ne trouve pas, sans caricature facile, qu'il soit criticable en de nombreux points, notamment s'agissant d'une vision très (trop ?) autoritaire de notre société (y'en a d'autres) ? Ce que j'essaie de souligner, c'est que la gauche (je pense au PS, à mon sens seul parti de gauche en mesure de gouverner) a passé beaucoup de temps à critiquer Sarkozy, souvent dans la caricature et moins de temps à proposer un discours certes de gauche (= redistribution), mais moderne, d'aujourd'hui.
    Manub15, sans arrogance : Oui, Sarkozy est "polarisant" (les gens sont pour ou contre, rarement neutres), Oui, on se demande quand le dérapage va être incontrôlé, Oui, restons vigilants.
    Mais il a gagné, la gauche DOIT faire une introspection profonde. Elle doit se moderniser. Mélenchon et Strauss-Kahn dans un même parti ? OK... Mais il est normal que les français aient du mal à le comprendre.
    Par gordocooperIl y a 9 ans
    Manu Berdin
    Gordocooper , c'est toi qui est insupportable .... On aurait du se douter que l'arrogance des élécteurs de sarko allait se développer ...
    Par Manu BerdinIl y a 9 ans
    digan
    tu te trompes gordomachin, ya jamais eu de telles manifs pour chirac ou autres de droite le soir d'une élection, les gauchistes ne manifestent pas à priori. Tu crois que ça fait plaise de subir des matrquages, gaz lacrimos qui font saigner du nez, coup de flash ball?? nan j'ai d'autres choses à foutre, comme trouver un boulot décent.
    La derniere fois qu'il y a eu des manifs c'était pour le pen, il est temps de se poser des questions. les méthodes de sarkozy méthodes sont autoritaires et la société dans laquelle on se plonge, pour reprendre mes cours d'éco :) , va ressembler à une société en sablier: classes moyennes en déclin avec expension des élites et des plus pauvres.

    alors pares je suis daccord qu'il faille respecter les urnes, mais ya un moment ou il faut faire comprendre qu'on ne peut pas avancer dans n'importequelle merde sous pretexte de vouloir la prospérité éco de la france.
    Par diganIl y a 9 ans
    barouh566
    Bravo Sarkozy enfin on a le droit a un vraie president !!
    Par barouh566Il y a 9 ans
    gordocooper
    L'argument "Hitler aussi a été élu démocratiquement" témoigne d'une paresse intellectuelle insupportable.
    Alors dès qu'un candidat élu ne plaît pas on ressort ce lamentable exemple pour le discréditer et discréditer, en passant, la démocratie.
    Petit rappel historique : certes, Hitler a été élu, mais dans un contexte un petit peu plus complexe qu'aujourd'hui, une Allemagne ruinée, acablée suite à la défaite de la 1ère Guerre Mondiale.
    Peut-être que si la gauche passait moins de temps à traiter de fachistes tous ceux qui n'adhère pas à leur discours angéliste et plus de temps à se rénover et à accepter que le monde a changé depuis 30 ans......
    Par gordocooperIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires