Comment apprendre à votre chien à ne pas voler

Pratiks

par Pratiks

1K
362 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rachel Meslé, Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale, vous explique comment apprendre à votre chien à ne pas voler.

Un chien est naturellement tenté par la nourriture, mais le risque qu’il se mette à voler dépend avant tout de son statut hiérarchique. En effet, dans la meute, le dominant se sert avant les autres et quand bon lui semble. Les dominés, de leur côté, prennent le relais uniquement lorsque le dominant s’en va. Si votre ami vous “dérobe” un bout de gâteau laissé sur la table après votre départ, ce n’est donc pas une faute pour lui, et vous ne devez pas le punir pour cela. En effet, c’est à vous de ne pas le laisser seul dans une pièce avec de la nourriture, faute de quoi, il est en droit de penser que c’est pour lui !

Rachel Meslé – « Bien avec mon Chien ! » - Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale. Séances à domicile, éducation du chien de compagnie, bien se comporter dans sa famille et dans la société, quel que soit son âge ou sa race ; méthodes positives permettant une relation complice et respectueuse, training.

Pour tout contact : www.education-canine-vannes.fr ou 06 86 64 41 57.

Pour trouver un éducateur canin en méthodes positives dans votre région : www.mfec.fr

0 commentaire