Duration: 06:23Recorded: 07 May 2007Location: France
extrait d'Arrêt sur images du 6 mai 2007
Le 1er mai, Charles Villeneuve propose un Droit de savoir intitulé, en toute neutralité "Faux chômeurs, rmistes fraudeurs et malades imaginaires : enquête sur la France qui triche". Pur hasard de calendrier, bien sûr, que ce thème - hautement politisé - soit programmé entre les deux tours de l'élection présidentielle.
(http://tele.fluctuat.net/blog/)
customize player...
Would you like to comment? Create a free account!
Choose a username:
(Already a member? Log in!)
6 months ago by elrik421 on ASI - Droit de savoir
Oui odm34 peut etre, saut que la on parle de tf1 dans le sujet et pour le coup c'est un chaine "facho, pro sarko et raciste" pour te citer. Le probleme est pas de parler de telle ou telle sujet, le probleme est dans la maniére d'en parler. La grande partie des médias francais sont la propriété de grand groupes financier qui sont pas connue pour etre de grand philantrope...Ils defendent leurs interets et c'est normal aprés tout, mais le problémes est que leurs interet ne coincide pas vraiment avec la déontologie de l'information journalistique.
9 months ago by odm34 on ASI - Droit de savoir
Qu'est ce tu racontes Des qu'on parle de fraude, abus, allocs en france ATTENTION !!on passe pour facho, pro sarko, raciste!
Le reflexe de faibles.C'est tabou.Par contre EADS la sa intéresse tout le monde. Belle mentalité
13 months ago by founiouk on ASI - Droit de savoir
voted: 
Le pire, c'est de savoir que l'UMP a la majorité absolue en France juste avec des reportages qui influencent les électeur, et aussi parce que le vote n'est pas obligatoire (mais c'est un autre débat).
A quand une émission sur les politiciens qui trichent a 2 jours des elections et qui volent des millards chaque année.....
14 months ago by ericko75 on ASI - Droit de savoir
voted: 
Il est clair que ce soir là on a eu droit à 100%
"Télé Sarkozy" !!
Quelle honte pour TF1 de chercher a diviser encore plus les français, a pousser à la haine une partie des gens contre une autre.
Ce reportage du "Droit de savoir" pue le bidon, le populisme, la haine.
Les chômeurs, les rmistes, les largués du systeme devraient se lier en association et porter plainte contre le journaliste et la chaine pour diffamation. Ces abrutis engendrent et entretienent la haine entre les citoyens et divisent le pays.C'est scandaleux.
Quelle honte de diffuser ce genre de reportage à la télé.
Ca sert a quoi ? A part destabiliser une société déjà bien blessée.
Mr Villeneuve vous ètes un très mauvais journaliste, votre émission le Droit de savoir est mauvaise et tire systematiquement le français vers le bas.
Je crois qu'il est temps que vous partiez en retraite mon cher !! Sur un bateau de 60m de long prété par un ami cher par exemple. (rire)
Je ne suis ni rmiste, ni chômeur, ni assisté mais votre reportage me donne envie de vomir.
On se croirait revenu sous Petain. Quelle honte !!
Un rmiste touche au max 400e par mois pour survivre et certains pensent que les rmistes se gavent ???????
Il ne peux meme pas se loger bandes d'ânes !!!
Faut il etre con pour jalouser un rmiste ou un chomeur putain !!!!!!!!
On sait tous tres bien qu'il y a "quelques" parasites assistés qui profitent du systeme, mais savez vous combien galèrent pour de bon, en VRAI ?
La majorité....... bande d'idiots !!!!!!!!
15 months ago by PP_Tom on ASI - Droit de savoir
voted: 
Effectivement, TF1 dans cette émission présentait Thierry F. comme un "exemple", et non pas comme le cas particulier qu'il est, sans évidemment pointer les incohérences de son récit. J'ose espérer, en suivant leur logique, qu'ils ne l'ont pas payé pour son témoignage !

Pour finir de citer la bande-annonce de TF1 :
"Enfin, la France détient un triste record : celui du nombre de jours d'arrêts-maladie : 231 millions en 2006. La Sécurité Sociale estime qu'un arrêt sur cinq est injustifié. A qui la faute ? Aux salariés qui jouent aux malades imaginaires, aux médecins complaisants prêts à tout pour garder leurs patients ou à la Sécurité Sociale qui effectue trop peu de contrôles ?"
A l'heure où le suicide au travail fait la une de l'actualité, il est étrange que la cause d'une trop grande pression des employeurs ne soit pas évoquée...

(voir la présentation de l'émission :
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/0,,3391557-VFlQRV9JTkZPIDE=,00-droit-savoir-.html
15 months ago by folork on ASI - Droit de savoir
Honteux de passer ça la semaine des élections quand il y a un candidat qui prône la valeur travail! Viva la télé de Sarkozy!Threma il n'y a pas de ministère de la propagande, mais c'est encore pire, car c'est plus sournois et la majorité des gens ne se doutent de rien!
Au moins, si on avait un ministère de la propagande, on saurait à quoi s'attendre
15 months ago by coalmines on ASI - Droit de savoir
faut tous leur sucré les allocs a tout ces rmistes ki font des trafics ki se léve a 11h
vive la propagande
15 months ago by threma on ASI - Droit de savoir
merci charles villeneuve. à quand un ministère de la propagande?
Vega10
posted 15 months agoNetherlands
offline
71 vid.|225 fans|2 friends
rate this video :
a
d
v
e
r
t
i
s
i
n
g