CAP D'AGDE - Baptême de la nouvelle vedette « TERRISSE » de la station SNSM du Cap d’Agde

HERAULT TRIBUNE
221
4 377 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
CAP D'AGDE Baptême de la nouvelle vedette « TERRISSE » de la station SNSM du Cap d’Agde

Baptême de la nouvelle vedette « TERRISSE » de la station SNSM du Cap d’Agde

La nouvelle vedette de sauvetage de la station SNSMdu Cap d’Agde, la SNS 211 TERRISSE , a été baptisée sur le Quai de la Trirème par l’archiprêtre Yannick CASAJUS.

Personnalités maritimes, Gilles d’Ettore , maire d’Agde et plusieurs autre personnalités étaient présentes pour célébrer cet événement. Les stations de Valras-Plage et de Port Camargue ont également honoré de leur présence cette cérémonie.

La nouvelle vedette porte le nom du célèbre agathois né à Agde en 1598, Claude TERRISSE et qui fut corsaire du roi sous Louis XIII et Louis XIV.

La traditionnelle bouteille de champagne a été cassée par la marraine Marie DELPY, secrétaire de direction à la SODEAL qui a tout de suite trouvé le point fatidique pour la briser.

Les trois vedettes sont ensuite sorties en mer pour un hommage aux marins disparus. Une couronne a été jetée à la mer à quelques encablures du port par la vedette « TERRISSE »

De retour au port et après le discours du Président de la SNSM du Cap d’Agde Michel MATHIEU-DAUDÉ, du Président de la SODEAL , Jean-Luc CHAILLOU et du secrétaire général national de la SNSM , les invités se sont retrouvés devant un apéritif convivial pour fêter l’événement.

0 commentaire