WARFRAME - Les Corpus : Tout ce qu'il faut savoir

Pratiks

par Pratiks

1K
216 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bonjour à tous et bienvenue sur cette 8ème vidéo consacrée à Warframe. Dans les deux précédentes vidéos, je vous ai montré comment affronter les Grineer. Aujourd'hui je vais vous parler des Corpus.

Les Corpus possèdent plus ou moins les mêmes tactiques que les Grineer, avec en plus des robots et une barre de vie sacrifiée en échange d'une jauge de bouclier conséquente. Comme pour les Grineer, il y a plusieurs types de Corpus.

Les premiers sont les Hommes d'équipages. La plupart d'entre eux vous attaquent à distance avec des fusils lasers. Seul l'Homme d'équipage Prod vous attaque au corps à corps, faisant peu de dégâts comparé à son équivalent Grineer.

Parmi ces ennemis-là se trouve le Tech, une unité d'élite pouvant déployer un Osprey Protecteur, un robot volant régénérant en continu ses alliés.

Le bouclier des Hommes d'équipage est sensible à l'impact, au froid et au magnétisme tandis que leur corps est sensible aux dégâts tranchants, viraux et de poison.


Voici ensuite les MOA, ces robots bipèdes. Ce sont des tourelles sur pattes qui iront attaquer le joueur de face, en plus d'apparaitre en très grand nombre.

Les MOA jaunes sont les MOA Onde de choc, ils ne vous tireront dessus qu'après vous avoir mis à terre avec une onde de choc. Dès que vous voyez un MOA lever une de ses pattes, sautez hors de sa portée.

Les MOA violets sont les anti-MOA, que vous trouverez uniquement sur Jupiter. Leur attaque est assez spéciale. Si elle vous touche directement, elle inflige des dégâts et rebondit. Si elle touche un mur ou une surface quelconque, cela fera comme une onde de choc.

Enfin voici les derniers MOA, ceux qui vont poseront beaucoup de problèmes. Ce sont les MOA blancs, ou MOA Fusion. En plus de vous attaquer avec un rayon laser enflammé continu, une fois qu'ils ont perdu la moitié de leur vie, ils déploient un Drone blanc qui fait bien plus mal que son créateur. Vous devez tuer le MOA en un instant, l'empêchant ainsi de déployer son drone.

Passons maintenant aux Ospreys, ces petits drones volants. Les drones des MOA Fusion en font partie et sont potentiellement l'unité la plus puissante des Corpus, à cause de leur petite taille et de leurs dégâts.

L'Osprey jaune est l'Osprey Mine, comme son nom l'indique, lâche des bombes sur la carte tant que des joueurs sont à proximité. Ces bombes font peu de dégâts et vous pouvez marcher dedans sans problèmes si vous avez un gros bouclier.

L'Osprey orange, l'Osprey Oxium, quant à lui, est plus ou moins une version plus inoffensive des Drones. Il possède la même arme mais tire plus lentement. Si un joueur passe trop près d'eux, l'Osprey fera une charge kamikaze, empêchant de récupérer ce qu'il avait sur lui. Si vous tuez l'Osprey sans qu'il se suicide, vous trouverez de l'Oxium, nécessaire pour certaines armes et Warframes.

Et enfin, l'Osprey bleu, l'Osprey Protecteur. Il régénère en continu les boucliers de ses alliés. L'avantage c'est que cela permet de voir où ils se trouvent, grâce à l'arc électrique entre l'Osprey et son allié. Evidemment, tuez-les à vue.

Les robots Corpus sont sensibles aux dégâts pénétrants, de foudre et de radiation.

Les dernières unités Corpus font partie de leur système de sécurité. On y trouve des caméras, des tourelles et des barrières laser.

Commençons par les caméras, vissées au plafond. Si vous passez dans leur champ de vision, leur « vue » devient rouge et cela active les tourelles et les barrières laser de la salle, en plus d'alerter la zone de votre présence. Détruire la caméra désactive les tourelles et les barrières.

La Barrière laser n'est activée que si une caméra vous détecte. Même si massacrez tous les Corpus de la zone mais que vous restez non détecté par une caméra, la barrière ne se déclenchera pas. Si vous tentez de passer à travers, votre bouclier sera sévèrement touché et vous serez mis à terre. Les lasers n'attaquent que votre bouclier et non votre santé. Mais vous pouvez passer au travers en faisant une attaque glissée.

Et enfin, les tourelles. Elles sont également vissées au plafond et vous attaquent si une caméra vous a détecté. Vous pouvez tirer directement dessus ou encore détruire la caméra pour la désactiver.

J'en ai fini avec les unités Corpus. Dans la prochaine vidéo je vous parlerai des boss Corpus, qui vont des robots volants aux scientifiques fous.

0 commentaire