QuestionDeTempsReportage12MnAvril07

Françoise GATTI
50
797 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Une soirée de travail, répétition et enregistrement chez Delphine Rode et Jean-Bruno Chantraine, le duo de "QUESTION DE TEMPS" à Ajaccio.Pour leur nouvel album "Des vies comme ça". PPAGE SOURCE : http://www.gattiajaccio.fr/ogressesgaz/productssimple0.html
Le duo Question de temps n’est pas né d’un concept, d’une idée préconçue, ou d’une pensée que l’on projette vers le futur.
Lors du festival du violoncelle de Moïta, petit village Corse magnifique de Castaniccia avec ses platanes, ses petites ruelles et ses vieilles maisons en pierres chauffées par le soleil, perché dans la montagne, nous avons été invité à jouer dans son église ; nous reprenions alors pour notre plaisir et pour endormir nos enfants une chanson des Beatles (Because), une autre de Dick Annegarn (Bébé éléphant) ou encore du folklore mexicain (Cucurrucucu di paloma)…
Le résultat de cette mini prestation, un soir d’été, dans cette église pleine à craquée, nous a surpris. L’enthousiasme et les applaudissements nourris du public nous ont touchés en plein cœur.
Mais ce sont les témoignages de beaucoup d’entre eux, notamment des musiciens chevronnés intervenant dans le cadre de ce festival qui nous ont convaincus de poursuivre la « création » de ce duo et de chanter et jouer nos propres chansons qui composent ce premier CD de douze titres Des vies comme ça. Qu’ils en soient remerciés, deux ans après ce spectacle qui nous a permis de vous rencontrer, ô public, et d’attraper le virus de la chanson, de son élaboration jusqu’à son expression devant vous, quelque part, bientôt, très bientôt, c’est juste une question de temps (et de contretemps).

La guitare, la basse, le violoncelle, acoustiques ou électriques, les percussions et nos deux voix Yin et yang sont les instruments qui résonnent et tentent de servir au mieux ces chansons …

1 commentaire

Charmant duo... il y a du talent là dessous
Par pfida il y a 8 ans