Comité Local Longwy-Longuyon-Villerupt - Campagne Elections Européennes 2014

Découvrir le nouveau player
Philippe Marx
25
71 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
10 raisons de voter Front de Gauche aux Européennes

 Pour rompre avec l’Europe de la finance, des banquiers et des actionnaires, qui se traduit par des politiques d’austérité. Nous voulons construire une nouvelle union coopérative et soli-daire, celle de l’Humain d’abord.

 Pour agir contre la casse des droits sociaux et des services publics.

 Pour la défense et la modernisation de nouveaux projets industriels et agricoles, s’inscrivant dans un projet de transition écologique.

 Pour lutter contre la précarité du travail et la régression sociale. Mettre fin au dumping so-cial à l’image de la pratique des salariés déplacés, avec l’harmonisation par le haut pour l’instauration d’un salaire minimum décent dans chaque pays.

 Pour changer le rôle et les statuts de la Banque centrale européenne, afin de la mettre au service de l’emploi et de l’investissement socialement utile, la formation, la réindustrialisation et les services publics. Pour la taxation des mouvements de capitaux spéculatifs et la fin des para-dis fiscaux.

 Pour l’égalité réelle femme-homme, avec l’instauration de « la clause de l’Européenne la plus favorisée », afin que chaque femme puisse bénéficier des lois les plus avancées dans les pays de l’Union.

 Pour rejeter le traité de libre-échange transatlantique qui attaquerait encore plus nos droits et permettrait l’arrivée en Europe de produits ne répondant pas à nos normes sociales ou envi-ronnementales (poulet lavé au chlore, viande aux hormones...). Nous sommes pour des échanges justes avec le monde, des relations qui doivent se nouer sur un pied d’égalité et non dans le cadre d’accord qui ne favorisent que le dumping social.

 Pour cesser de bafouer la souveraineté populaire tant au niveau national qu’européen et mettre en place une Europe de la démocratie, où les citoyens soient consultés sur les grandes questions les concernant. Le pouvoir doit revenir dans les mains des assemblées élues et des citoyens. Nous refusons la mise sous la tutelle de la Commission européenne du budget de la Nation.

 Pour rejeter le nouveau traité Européen imposé par Merkel qui vise à renforcer les pouvoirs de la Commission et imposer l’austérité à tous les États membres.

 Pour une Europe de la paix et du désarmement. La sortie de l’alliance militaire de l’OTAN, une Europe active pour la solidarité et la coopération, pour une paix juste et durable au Proche-Orient avec la reconnaissance de l’État de Palestine.

0 commentaire