Advertising Console

    Dominique Voynet - Primaire Verte

    Reposter
    sls

    par sls

    10
    437 vues

    2 commentaires

    sls
    > Le parti écologiste devrait s'occuper des plantes vertes de jardin
    > et de la déforestation du Bois de Boulogne plutôt que des problèmes
    > sérieux de la République Française

    pourquoi ? tu trouves que les autres partis font si bien leur boulot ?

    > l'irresponsabilité politique accumulée durant plusieures décennies,
    > cause des problèmes actuels, est déjà plus que suffisant....

    Je suis bien d'accord avec toi, mais il est difficile de blamer les Verts pour l'irresponsabilité politique de plusieurs décénnies, parce qu'au maximum, durant ces dites décennies, les Verts ont plafoné a un ministre (de l'environnement) et moins de 10 députés. (là on est à 3 députés et 2 sénateurs je crois)

    > ... du choix supérieur de la recherche scientifique ...

    les Verts sont pour la recherche scientifique notamment concernant les énergies renouvelables, et supplient depuis des années que les crédits de recherche accordés aux énergies renouvelables soient au moins équivalents à ceux accordés au nucléaire.

    Il ne faut pas cependant pas imaginer que la science et la technique nous sortiront de TOUS nos problèmes.

    De nombreuses solutions viendront de nous même, du changement de nos habitudes de vie.

    > Ce parti ruine tout projet ecologiste de part sa coloration
    > politique marquée à l'extreme gauche!

    Le mot "extreme" est de trop. Oui, après la période Waechterienne du ni-ni (ni-droite ni-gauche), est arrivé la période "Voynetienne" de la collaboration avec le PS.

    Cependant, les Verts sont un parti réformiste, et non révolutionnaire, et un parti qui veut participer au pouvoir, pour changer les orientations politiques de la France.
    L'extrème gauche (LO, LCR) c'est : "la révolution sinon rien".

    Donc oui, les Verts sont plutôt à gauche, parce que la libre entreprise ruine la planete, parce que nous pronons le partage des richesses, parce que l'autoritarisme de droite nous est insupportable, parce que l'Etat ne doit pas se réduire à la police et l'armée, que l'Etat c'est aussi l'éducation, la recherche, la santé, la cohésion sociale, le partage des richesses, les transports, l'énergie, ...

    > Il est la honte de l'Ecologisme!

    Si tu arrives à me montrer que le PS, PCF, UMP, MDC, LO, LCR, UDF, FN auront plus à coeur que les Verts de mener des politiques de développement durable, et qu'ils seront plus efficaces que les Verts pour ce qui est de la gestion responsable de nos ressources naturelles limitées, la lutte contre la pollution, pour la liberté (pas seulement d'investir), pour l'égalité (entre les peuples, les sexes, les classes sociales), pour la fraternité ... je vote pour eux. :-)
    Par slsIl y a 10 ans
    Sebulba
    Le parti écologiste devrait s'occuper des plantes vertes de jardin et de la déforestation du Bois de Boulogne plutôt que des problèmes sérieux de la République Française, l'irresponsabilité politique accumulée durant plusieures décennies, cause des problèmes actuels, est déjà plus que suffisant....
    Quant à l'écologie il est nécessaire, aujourd'hui, devant l'inneficience de ce parti, la crétion d'un nouveau parti écologiste et scientifiste, responsable, lucide, éclairé et certain du choix supérieur de la recherche scientifique et de l'intérêt suprême de l'Humanité au regard de son environnement.
    Ce parti a contribué à discrédité, aux yeux d'une majorité de français, le projet environnemental, projet nécessaire à la survie même de notre République, de l'Europe et de la Terre, parce qu'il était et reste teinté de communo-socialisme.
    Ce parti ruine tout projet ecologiste de part sa coloration politique marquée à l'extreme gauche!
    L'ecologie concerne la France, comme la Défense, comme l'EDUCATION, comme la Recherche, et comme la politique Etrangère.
    Or il n'existe ni parti de la défense, ni parti de l'education, ni parti de la recherche, ni parti des affaires etrangères... donc ce parti est un frein au projet national et humain de la protection de l'environnement.
    Il est la honte de l'Ecologisme!
    Par SebulbaIl y a 10 ans