Un "Prix Media" à Cannes pour soutenir les projets de cinéma européen

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
22 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Prix Média de l’Union européenne a été attribué cette année à Danis Tanovic. Un prix qu’il partage avec son co-auteur et sa productrice.

Le cinéaste bosniaque travaille en ce moment sur son projet cinématographique “Where are you looking at ?”. Il a reçu son prix des mains de la commissaire européenne à la Culture, Androulia Vassiliou, ce samedi à Cannes, en marge du festival du Film.

Danis Tanovic :
“Pour nous c’est super important de faire partie de ce programme Média parce que notre budget est très limité et nous sommes forcés de faire des co-productions avec les pays européens. Sans le programme Média, on serait incapable de faire des fims comme nous les faisons”.

Le prix récompense un cinéaste dont le film a un fort potentiel commercial européen.

Androulia Vassiliou évoque le projet de Tanovic :
“Je pense qu’il évoque la période de transition dans sa ville d’origine, Sarajevo, c’est très politique mais j’ai aussi entendu du jury qu’il avait un très bon contenu artistique mais aussi une bonne stratégie de développement et de distribution”.

La Commission européenne confirme cette année encore sa présence sur la scène du cinéma européen et mondial. A cannes, ce ne sont pas moins de 21 films en sélection officielle, dont sept en compétition, qui ont été soutenus par la Commission.

0 commentaire