Advertising Console

    64' du 16/04/2014 - Congo: qui veut tuer le directeur du Parc des Virunga ?

    Repost
    TV5MONDE

    par TV5MONDE

    868
    67 vues
    Le directeur du parc des Virunga, dans le Nord-Kivu, a été attaqué mardi, par des hommes armés alors qu'il venait de remettre un dossier compromettant pour une entreprise pétrolière britannique. L'exploitation illégale des ressources naturelles est un véritable fléau pour la RDC.

    DROIT DE REPONSE DE SOCO INTERNATIONAL (publié le 16/05/2014)

    TV5 Monde a publié le 16 avril 2014 sur son site internet tv5mondeplus.com un reportage consacré à l'attaque armée dont a été victime Monsieur Emmanuel de Mérode, directeur du parc national des Virunga, suivie d'une interview de Monsieur François --Xavier de Donnéa dans lesquels la société SOCO International est mis en cause.

    Certains des propos tenus laissent en effet penser que la société SOCO International pourrait être impliquée dans l'agression odieuse dont Monsieur de Mérode a été victime.

    La société SOCO International tient à faire savoir qu'elle est parfaitement étrangère à cette agression qu'elle condamne avec la plus grande fermeté.

    La société SOCO International s'est toujours attachée à mener ses activités dans le respect du droit et de manière éthique, faisant de la santé et de la sécurité de la population, de même que la protection de l'environnement, ses priorités.

    Par ailleurs, contrairement à ce qui est affirmé dans le reportage, aucune prospection pétrolière n'est actuellement réalisée dans le parc des Virunga. Depuis 2011, seules des études d'impact sur l'environnement et la population ont été autorisées par les autorités congolaises. L'intégralité des activités de la société SOCO International s'inscrit dans le cadre et les limites de ces études.