Advertising Console

    Course toujours

    Reposter
    Ville de caen LSF

    par Ville de caen LSF

    1
    7 vues
    3000 enfants des écoles caennaises ouvriront, le 13 juin, la marche des prochains Courants de la Liberté, le festival de courses caennais créé il y a plus de 20 ans pour rendre hommage aux évènements du D-DAY.

    L'émotion sera au rendezvous pour cette nouvelle édition, placée sous le signe du 70e anniversaire du Débarquement. La Rochambelle, course-marche féminine de 5 km contre le cancer du sein – du nom de ces infirmières et ambulancières de la 2e DB du Général Leclerc à la Libération – rassemblera 20 000 femmes. Parmi elles, Raymonde Jeanmougin, une ancienne Rochambelle, ainsi qu'une équipe de résidentes de l'EHPA, seront sur la ligne de départ. À noter aussi parmi les épreuves qui se tiendront le dimanche : le 10 km de la Liberté, la Pegasus (21 km) et le Marathon de la Liberté, qui passera parmi les hauts lieux du Débarquement en Normandie pour arriver au Mémorial de Caen.

    Les courants de la liberté du 13 au 15 juin Toutes les courses, dates et inscriptions sur www.lescourantsdelaliberte.com