Advertising Console

    CESE de Lorraine Robert Mertz - Frankreich Strategie

    Reposter
    Bruno Bronchain

    par Bruno Bronchain

    72
    61 vues
    Robert Mertz Vice-Président CESE de Lorraine
    Frankreich Strategie
    Stephan Toscani, prochain Grand Témoin du CESE de Lorraine

    La prochaine séance « Grands Témoins du CESE de Lorraine » aura lieu vendredi 16 mai 2014 à 14h30, Salle des Délibérations de l’Hôtel de Région à Metz, sur le thème : « Frankreich Strategie : quelles pistes de coopérations transfrontalières ? ».

    A cette occasion, Stephan Toscani, Ministre des Finances et des Affaires Européennes du Land de Sarre nous présentera ce programme qui vise au développement de la compétence française en Sarre. Parmi les objectifs présentés, celui de l’apprentissage renforcé du français, pour qu’en une génération la Sarre devienne le premier Land plurilingue d’Allemagne.

    Dès lors, cette initiative sarroise, qui démontre clairement la volonté du Land de se tourner vers la France, et plus particulièrement vers la Lorraine, pose la question des coopérations, actuellement à l’œuvre et celles à venir, de part et d’autre de la frontière. Organisée en partenariat avec l’Institut de la Grande Région, cette conférence-débat est ouverte à toutes et tous, sous réserve d’inscription : cese@lorraine.eu ou 03 87 33 60 26.