Recycl'inn pro : une solution pour les déchets des artisans

Ordif ORDIF
43
459 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La société VEOLIA PROPRETE, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne a inauguré le 08 avril 2014 la déchèterie professionnelle Recycl’Inn Pro.
Les entreprises artisanales génèrent des déchets de différentes natures. Pour éliminer leurs déchets, plusieurs solutions existent dont l’apport en déchèterie acceptant les déchets des professionnels.
La déchèterie Recycl’Inn Pro inauguré permet de faciliter la gestion des déchets des professionnels. Située sur le site de Villeneuve le Roi dans le Val de Marne, environ 10 000 artisans sont situés dans son périmètre d’attractivité, représentant un potentiel de 90 200 tonnes de déchets. Recycl’Inn pro accepte les déchets de tout artisan et de toute PME quel que soit son lieu d’activité et sans limite de volume ou de poids.
Ouverte depuis février 2014, déjà 42 professionnels ont demandé leur carte d’accès Recy’Pass. Les flux propres partent directement en filières de valorisation, les flux en mélange, vers les centres de tri annexes ou voisins. Il est prévu de collecter à terme 10 000 tonnes de déchets par an à l’horizon 2016.
Andréa LECAT, Conseillère environnement et développement durable de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, Dominique BAR, Responsable des exploitations tri – transfert chez Véolia, et Kevin NEBONNE, Artisan, présentent le dispositif.

0 commentaire