Samuel Laurent - Al-Qaïda en France

Editions du Seuil
56
2 625 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une puissante organisation terroriste s’est implantée sur le sol français : un réseau qui se tient prêt à passer à l’action et qui est dirigé par un « émir » d’Al-Qaïda. Ces « labyrinthes de la terreur » sont dissimulés au cœur de notre quotidien. Les membres de ce réseau, parfaitement entraînés, savent rester anonymes et insoupçonnables. Ils communiquent dans le plus grand secret et disposent d’un arsenal terrifiant qui ne fait que croître.

Pour obtenir ces informations, Samuel Laurent s’est lancé, seul, dans une aventure à très haut risque. Sa première étape le conduit à rencontrer des jeunes Français partis combattre en Syrie aux côtés des organisations islamistes. Les renseignements qu’il recueille vont alors le mener en Libye, en Turquie, au Liban, en Grande-Bretagne…
http://www.seuil.com/livre-9782021143256.htm

1 commentaire

Al qaïda et tous les groupes terroristes , sont les branches extrémistes des freres-musulmans. donc les médias préfèrent les appeler "salafistes", alors qu'en réalité ces gens ne suivent pas la voie des salafs, mais la voie des penseurs acharite à tendance chiites comme Sayyed Qotb. Ils n'ont rien à voir avec la voie salafie, qui encourage à revenir aux fondements de l'Islam, sans aucun fanatisme ni extrémisme, ni politique mais simplement en suivant la voie des salafs, qui est une voie de paix. d'ailleurs l’Arabie saoudite qui veut suivre cette voie, a interdit le groupe frère-musulman, qualifié de terroriste par l'état musulman saoudien.
Par dm_5256c6f6d6e5c en mai