Coree du nord partie 3

alexmcfc49
25
27 765 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les parlementaires belges continuent leur visite en allant à la celebre frontière Panmunjom la ou les soldats des deux corée se font face.
Ensuite visite du Palais des enfants et des Eleves à Pyongyang qui est sans doute l'endroit qui met le plus mal à l'aise car on se demande dans quelle mesure les enfants sont reelement heureux d'être ici.Cela ressemble plus pour eux à une prison qu'a un palais.

60 commentaires

Cher Machiavel1983,

Comment oses tu ? Comment peux tu même essayer de comparer l'impact de la télévision sur nos enfants par rapport à un régime totalitaire et de surcroit faschiste ?
J'essaie pour autant de te comprendre, tu penses que les programmes de la télévision sont abjectes, abrutissants. Et que nos enfants sont les victimes quotidiennes de cette petite lucarne.
Ok, pourquoi pas, c'est un point de vue qui se défend.
Mais, à ce que je sache, petit occidental que je suis, la télévision ne fait pas crever de faim des millions de personnes.
La télé, si bête soit elle, n a jamais imposé un régime ou idéologie politique.
Il y a de tout à la télé, du mauvais comme tu sembles le penser mais aussi du bon, parfois.
Je me fous de savoir ce qui est bon ou mal, mais jamais j'aurais l'audace d'imposer mon point de vue à tout un peuple.
La corée du nord est un des derniers pays totalitaires de ce monde et un jour ou l autre le peuple renversera ce pouvoir.
C'est écrit dans les livres.

Biso
Par dm_50e93338a3187 l'année dernière
Des enfants manipulés ?Oui bien sur c'est horrible ! Qu' en est il de VOS ENFANTS qui passent plus de 20 heures par semaines devant la télé, formaté pour être de bon consommateurs, à regarder dès le plus jeune age des film et des séries délibérément abrutissante,des émissions dans lesquelles on fait ouvertement l'apologie de la bétise...
Je ne dis pas qu'en Corée du nord tout est beau, tout est gentil mais retirer la poutre de vos yeux avant de vouloir retirer celle du voisin ,occidentaux arrogant.
Par MACHIAVEL1983 il y a 3 ans
Attendez, attendez !!!Tous les commentaires vont dans le même sens :" ooooh, que c'est horrible, ces pauvres enfants" et avec un sentiment de supériorité ce qui m'insupporte profondément.
Moi si je dois comparer certaines écoles en occidents dans lesquelles règnent l' indiscipline, dans lesquelles les élèves insultent leurs professeurs, dans lesquelles certains élèves ne sont meme pas en sécurité...je préfère cette école nord coréenne.
Par MACHIAVEL1983 il y a 3 ans
ils ont reçu un vrai lavage de cerveau ces petits là!
Par alexze89 il y a 4 ans
willy burgeon cherche les relations amicales tout simplement
Par mehdi amrani il y a 4 ans