Sarkozy = Heros Bidon

clownsLyriques2007

par clownsLyriques2007

8
42 786 vues
Maternelle de Neuilly : un héros pour les gogos !
Retour sur une imposture médiatique

Comment Sarkozy a utilisé la prise d'otages de Neuilly pour sa publicité/Les policiers présents sur les lieux à l'époque témoignent

13 mai 1993 - 13h30
le vibrionnant maire de Neuilly, alors ministre du Budget s'invite d'autorité dans un dispositif mis en place depuis plus de 4h. Dès lors la tâche des hommes du RAID va s'avérer plus compliquée qu'à l'accoutumée, obligés qu'ils sont de composer entre les appétits médiatiques du Ministre et les exigences du preneur d'otage.
Résultat de cette obssession médiatico-narcissique de Sarkozy : les responsables du dispositif policier vont se voir contraints de jouer l'usure plutôt que la négociation, irréalisable avec un Sarkozy omniprésent et impossible à cadrer... parce que trop préoccupé d'être cadré !
" Il était toujours devant les caméras" rappelle Jean-Pierre About, rédacteur en chef au service enquête de TF1"
Il n'est qu'à constater la surprenante discrétion qui entoure la présence et l'action de Nicolas Sarkozy sur la page consacrée à l'affaire 'Human Bomb' sur le site officiel du RAID pour comprendre l'estime en laquelle le tient cette unité d'élite !Il est des silences éloquents au delà du devoir de réserve...
Alors, du courage Sarkozy ? oui certainement ! Voilà un homme qui a risqué sa vie pour devenir un héros à la télé. Tous les candidats de la Star'Ac ne peuvente pas en dire autant, il faut en convenir.
Mais peut-être aurait-il été moins risqué et plus responsable de laisser agir les négociateurs du Raid ?

http://www.levraisarkozy.com/medias.php