Advertising Console

    L'opposition thaïlandaise réclame la nomination d'un Premier ministre neutre

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    42 vues
    Ils célèbrent l’illumination et la mort de bouddha, mais n’oublient pas leurs revendications. En Thaïlande, les manifestants anti-gouvernementaux appellent à la nomination d’un Premier ministre neutre. Ils ne reconnaissent toujours pas le Premier ministre par intérim et refusent les législatives prévues le 20 juillet prochain. “Les partisans du gouvernement sont en train de perdre le pouvoir explique un manifestant, ils vont certainement être en désaccord avec la proposition d’un Premier ministre neutre. Quoi qu’il en soit, l’opposition veut aussi avoir une élection, mais nous avons besoin de réformes politiques avant l‘élection.”

    Première d’entre elles : la réforme du système électoral pour empêcher le retour au pouvoir du clan Shinawatra, vainqueur de toutes les législatives depuis 2001 et accusé de corruption par l’opposition.

    Le mouvement pro-gouvernemental met en garde leurs opposants contre une “guerre civile” en cas de chute du gouvernement intérimaire, après le limogeage de la Première ministre.