Advertising Console

    Cinémabrut 2014

    Reposter
    511 vues
    Depuis 9 ans le Festival Cinémabrut promeut le cinéma autoproduit et indépendant, pendant 3 jours de fête dans un lieu exceptionnel.

    Avant tout pour le public, nous souhaitons mettre en avant une création cinématographique qui n'est pas bridée par les contingences financières du cinéma industriel, une alternative aux propositions des salles et multiplex traditionnels. Nous voulons mettre à la portée du plus grand nombre un cinéma libre et inventif car, comme le caractérisait Georges LAUTNER, notre parrain en 2007, "la seule base de ce cinéma est l'imagination délirante des réalisateurs, et j'ai toujours souhaité ça dans ma vie."

    Avec une quinzaine d'heures de projections, nous diffusons aussi bien des courts que des longs métrages, de la fiction comme du documentaire. Les Brutals d'Or, d'Argent et de Bronze, sont décernés par un jury et récompensent les meilleurs films.

    Le Festival Cinémabrut c'est donc 4 jours de cinéma, de concerts, d'expos et de fêtes dans deux lieux exceptionnels : les projections se succèdent entre les Cinémas La Strada (en centre ville) l'après-midi et le soir dans le somptueux parc du château. Donc dès 18h, les 3 soirées du week-end commencent avec une programmation musicale éclectique, du groupe punk au soliste contre-bassiste. Puis, après les projections, des DJs et VJs assurent les fins de soirées dans le Solarium, un espace convivial (décoré comme tout le parc du château pour l'occasion) où l'on peut échanger, boire et manger.