OM : Le choix de vie d’Anigo

infos-marseille
17
37 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C’est désormais officiel, José Anigo quittera ses fonctions de directeur sportif de l’OM à la fin de la saison. Aux côtés de son président , Vincent Labrune, l’entraineur de l’OM a annoncé son départ, jeudi après- midi au cours d’une conférence de presse : « Le choix n’a rien de sportif, on en discute avec le président depuis le début de la saison. C’est d’abord un choix familial. Je souhaitais m’ouvrir sur la vie de manière différente. Pour moi le choix n’était plus de vivre à Marseille. On parle là de reconstruction humaine et familiale ».
Adrien le fils de José Anigo a été abattu en septembre dernier lors d’un règlement de compte dans les quartiers nord de Marseille . « C’est aujourd’hui beaucoup plus compliqué pour nous de vivre au même endroit. Ici, maintenant on est à l’étroit… »
José Anigo quitte donc Marseille mais reste salarié du club en charge du recrutement pour tout le continent africain et une partie des pays méditerranéens.
Au passage Le président du club en a profité pour annoncer une nouvelle organisation de l’OM : « Il n’y aura plus de directeur sportif à l’OM, annonce Vincent Labrune. A travers l’arrivée de Marcelo Bielsa, on va repenser notre organisation ». Marcelo Bielsa aura une fonction élargie de directeur technique du secteur professionnel.
L’Argentin, que José Anigo a déjà rencontré deux fois « pour commencer à transmettre les dossiers » signera son contrat dans les jours qui suivront la dernière journée de championnat. Il sera entouré de trois coordinateurs en charge des relations avec le secteur de la formation, la cellule de recrutement, et le secteur administratif.»
©Infos-Marseille.fr

0 commentaire