Greenpeace bloque le chantier de l'EPR

13 222 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Action "Stop EPR" à Flamanville (Manche), des militants de Greenpeace bloquent l'entrée du chantier du futur réacteur nucléaire.

Plus d'informations sur http://www.greenpeace.org/france/news/20070426-greenpeace-occupe-le-site-de-flamanville

59 commentaires

Bruno Rebelle, l’ancien dirigeant de Greenpeace France, estime que « les actions de confrontation représentent 10 à 15 % de notre temps de travail et absorbent 20 à 25% de notre budget ». En fait, c’est devenu un moyen de pression vis-à-vis de certaines entreprises ciblées par l’ONG écologiste, qui pourrait presque s’apparenter au racket. En gros, Greenpeace soumet à une entreprise « une proposition qu’elle ne peut pas refuser », et si l’entreprise refuse de courber l’échine, les troupes de choc écologistes seront envoyées pour mener une action spectaculaire et médiatique.
L'article complet
http://alerte-environnement.fr/?page_id=8
Par prénom nom il y a 4 ans
Moi je dis bravo pour ta connerie.
Par Philippe Gourves il y a 5 ans
Je ne veux pas d'EPR, je militerais jusqu'au bout pour qu'il ne fonctionne jamais.
Toutes ces histoires avec la radioactivité me révolte toujours, et Arêva me fait honte. Qu'ils essaient de cacher leurs merdes encore un peu, mais tôt ou tard, on les dénichera !! J'espère du moins qu'il ne sera pas trop tard ! Arêva, ta propagande ne marche plus, alors tu peux arrêter tes conneries, maintenant !
Par Philippe Gourves il y a 5 ans
Même sans accident, l'EPR produit des nuisances avérées: les THT et leurs effets niés par RTE. Voir cette vidéo édifiante:

http://www.dailymotion.com/visited-week/user/EuropeEcologie/video/x8rv9j_road-movie-116-vivre-sous-tres-haut_news
Par Pedro El Lupo il y a 5 ans
Malheureusement l'homme en temps qu'élément individuel ne sait pas prendre une tel décision, il faut connaître tous les éléments pour choisir son énergie... les panneaux solaires, les eoliennes ont aussi leur perversité. Et leur rentabilité énergétique est moindre,
. L'Europe est très stricte en terme de sureté nucléaire, ils ont fait arrêter tous les réacteurs à risques en Europe. C'est un peu comme l'avion cette histoire, c'est le moyens de transport le plus sur au monde mais les gens en ont peur de le prendre et préfère encore prendre leur voiture...
Par vince9494 il y a 5 ans