Advertising Console

    Sur le Net - Une femme provoque la polémique en filmant son avortement

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    459 vues

    Au sommaire de cette édition : une femme américaine provoque la polémique en filmant son avortement ; des braconniers utilisent des photos géolocalisées pour traquer les espèces protégées ; et un footballeur freestyle fait une démonstration de ses capacités.


    UNE FEMME PROVOQUE LA POLÉMIQUE EN FILMANT SON AVORTEMENT
    Signifier aux femmes qui choisissent d’avorter qu’elles ne sont pas seules et rappeler qu’avoir recours à cette procédure ne fait pas d’elles des monstres… voici le double objectif que s’est fixée Emily Letts, une jeune américaine de 25 ans, en décidant de diffuser sur YouTube une vidéo témoignant de sa propre interruption de grossesse. Un clip qui bien qu’il ne contienne aucune image explicite de l’intervention médicale est accueilli de façon très mitigée sur la Toile.
    Qu’ils fassent partie des opposants à l’avortement ou des défenseurs de cette pratique, ils sont en effet nombreux sur les réseaux sociaux à dénoncer une initiative qualifiée de particulièrement dégoûtante. Des internautes qui expriment ouvertement leur indignation à l’égard d’Emily Letts et qui vont jusqu’à remettre en cause la portée pédagogique de sa vidéo en estimant que la jeune femme a surtout cherché à faire parler d’elle en diffusant un tel clip sur Internet.
    Un point de vue qu’une partie d... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#