Etats Unis : Janet Yellen table sur une croissance solide au deuxième trimestre

euronews (en français)
2,2K
68 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen a estimé mercredi que l‘économie des Etats-Unis était “sur la voie d’une solide croissance” économique au deuxième trimestre, après un faible premier trimestre dû au froid hivernal exceptionnel.
Devant la commission économique du Congrès américain, Mme Yellen a toutefois mis des conditions à cet optimisme.
118
“Je m’attends à ce que l’activité économique progresse à
un rythme plus rapide cette année que l’an dernier. Le risque important ce sont les développements négatifs à l‘étranger tel que des tensions géopolitiques qui s’intensifieraient ou bien une intensification des stress financiers dans les marchés des économies émergentes. Un risque qui pourrait saper la confiance dans la reprise économique mondiale”.
146
La présidente de la Fed a redit que faiblesse de l‘économie américaine constatée au premier trimestre était surtout due un hiver exceptionnellement froid.
Elle a enfin répété que les conditions du marché du travail sont loin d‘être satisfaisantes aux Etats-Unis

Tout de suite dans Business : ça se précise pour Alibaba, le poids lourd chinois du commerce en ligne qui a déposé un projet provisoire d’entrée en bourse de New York.

Le groupe industriel français Alstom dont la divsion énergie est en vente, affiche des résultats en baisse sur son exercice 2013-2014.

0 commentaire