Alstom affiche une baisse de son bénéfice 2013-2014

euronews (en français)
2,1K
82 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le groupe industriel français Alstom, dont la division énergie est toujours en vente, a publié mercredi des résutlats en baisse pour son exercice 2013-2014 décalé.
Alstom a prévenu qu’il ne verserait pas de dividende cette année.

La rentabilité de la division énergie a poursuivi sa baisse alors que le secteur transport présente pour cet exercice des marges en hausse.

Le conseil d’administration d’Alstom s’est donné jusqu‘à la fin du mois pour étudier la ou les offres concurrentes de celle de General Electric, déjà formulée.

“Il n’y a pas d’offre de Siemens aujourd’hui. Il y a une offre sur la table. Par contre Siemens a donné, exprimé une indication d’intérêt et si cette indication d’intérêt se traduit par une offre, on examinera cette offre en la comparant à ce que nous avons sur la table et avec le souci de l’intérêt de l’ensemble des parties prenantes”.

A Berlin au siège du géant industriel Siemens qui a publié des résultats jugés corrects, le patron du groupe Joe Kaeser qui tente de remettre le groupe sur les rails depuis son arrivée à sa tête il y a neuf mois, s’est d’ores et déjà réjoui d’avoir obtenu un délai pour faire une offre.

“Nous avons eu l’opportunité d‘étudier les actifs d’Alstom pendant quatre semaines, a expliqué le Pdg de Siemens, et après ce délai nous déciderons si nous faisons une offre sur quelque chose. Ce procédé nous convient bien et nous n’allons pas entrer dans une espèce de guerre des offres”.

La direction de Siemens s’est dit la semaine dernière en faveur d’une offre sur Alstom, mais en la conditionnant à l’examen des comptes du français pendant quatre semaines, à l’issue desquelles il devrait faire une offre ferme.

0 commentaire