L'arène de France - La corrida 4

Reposter
L'Dawa

par L'Dawa

23
3 016 vues

22 commentaires

kalisya
Nicolas55555 " la souffrance de l'animal au regard d'un intérêt supérieur. Jusqu'où définir cet intérêt. "

La moral ? Une question d'éthique ? D'intelligence ? Des valeurs humaines ? Notre propre conscience ?

Et sache que l'art, n'outrepasse pas la moral bien au contraire. L'art n'est pas seulement esthétique et surtout encore moins macabre. L'art sublime l'intellect humain, renvoie une image de perfection, éveil nos sens. Voir un animal vomir son sang par n'importe qu'elle orifice, n'est pas de l'art. Jubiler, frémir, sentiment de supériorité à son paroxysme.. Non ça Nicolas555 ce n'est pas de l'art.

Définition de barbarie? Cruauté, inhumanité, bestialité, sauvagerie, sadisme. (corrida.)

Bonne soirée.

Par kalisyaIl y a 7 ans
kalisya
Au premier degré, Kefnos, tuer, étriper, peler un porc est barbare, j'en conviens. Au second, on le tue tout de même pour se nourrir. c'est une situation de causalité.

Saigner, torturer, frustrer, poignarder, tuer un taureau est barbare. Mais bon, tout de même le week-end, il faut bien s'occuper. C'est une situation de causalité, aussi.

Et puis, pour tous les frustrer et couille molle en mal de courage, c'est aussi en effet, un bon remède. C'est vrai tu as raison, je n'avais pas penser à ce sentiment, d'identification.
Si.. toi aussi, tu rêves taureau.. au lieu d'attendre les Corrida, va en Alsace ou dans l'Aveyron, se sont des régions "bovines", sait on jamais, le voir gambader dans un pré, pourrais te faire frissonner.

" un animal élevé pour la défier sous le soleil des arènes. "
La aussi tu es sérieux.. ?
Par kalisyaIl y a 7 ans
Keyto
Tout a fait d'accord!!!
Et tout ceux qui sont contre en profanand des insultes ont moin de dignité qu'un taureau.
Soyez contre ok mes ayez DE VRAI pretexte et avant de critiquer regarder votre assiette et vos blouson en cuir.
Quand a mireille mathieu mdr jsai pas sais quoi le nom de la femme qui gueule tout le temps, ne pas avoir le courage d'aller sur le terrain et affirmer de telles chose pour moi c'est de la mithomanie!
Par KeytoIl y a 8 ans
Kefnos47
pas d'accord ?
Par Kefnos47Il y a 8 ans
Kefnos47
Au premier degré, bien sûr que la tauromachie peut paraître un spectacle barbare. Splendide mais barbare.
Mais s’interroge-t-on sur la barbarie des abattoirs ? Entre l’abattage industriel à la chaîne dans l’indifférence totale du public consommateur de viande bovine et le combat fougueux d’un animal qui a une infime chance de survie grâce à sa bravoure, où est la différence ? D’un côté on cache l’horreur à la chaîne, de l’autre on ritualise la mort d’un animal élevé pour la défier sous le soleil des arènes.
Les aficionados s’identifient au courage du toréador en payant leur place. Ce n’est pas glorieux, mais c’est plus sûr. Quant à ceux qui les critiquent, on peut supposer qu’ils montrent l’exemple en restant ou en devenant végétariens.
Par Kefnos47Il y a 8 ans
Voir plus de commentaires