Revue de presse internationale - "Cher Président Jacob Zuma"

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
111 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

A la Une des journaux internationaux, les premières élections post-Mandela en Afrique du Sud vues par la presse locale, la bombe à retardement en Ukraine, l'alerte au réchauffement climatique aux États-Unis ou encore l'interview, vingt ans après, de la stagiaire la plus célèbre de la Maison Blanche...


C’est l’actualité du jour de la presse internationale : les premières élections post Mandela en Afrique du Sud. Les journaux locaux sont assez critiques sur le scrutin. A découvrir dans le Sowetan, un dessin où Jacob Zuma s’illustre en mauvais gardien de but.
Dans le Mail and Guardian, un jeune Sud-Africain adresse une lettre ouverte au président Jacob Zuma. Déçu, il lui demande de démissionner et de laisser sa place s’il est réélu.
La crise en Ukraine est au menu de la presse chinoise. Le China Daily lui consacre un dessin avec un message : la bombe à retardement est enclenchée.
A lire également, un reportage du Wall Street journal sur le sort inquiétant des Tatares en Crimée, qui se disent menacés.
 
Aux États-Unis, le changement climatique est à la Une du  conservateur Wall Street Journal, et c’est une première. Selon un rapport commandé par la Maison Blanche , le réchauffement climatique pourrait faire beaucoup de mal à l’économie américaine.
Le quotidien britannique The Independent salue cette prise de conscience. 

Enfin, Monica Lewinsky, la stagiaire la plus cé... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire