Advertising Console

    Grand écran : Le débat : « Médias, politiques, le même discrédit ? »

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,2K
    6 340 vues

    1 commentaire

    Collectif Gras
    Ah ah ah, l'idée d’organiser un "débat" à la suite du film avec les protagonistes eux-mêmes, il fallait y penser, ça permettait d'illustrer parfaitement le propos du film.

    J'ai trouvé particulièrement croustillant la 1ère intervention d'Elie Cohen s'interrogeant sur la légitimité de l'économiste (Frédéric Lordon qui n'est pas nommé), il y est fait mention en ces termes : "on a un économiste apparemment (sic) on a envie de lui demander mais à partir de quelle position il parle !!! quelle est sa position académique éminente !!!
    Incroyable, pour paraphraser Lordon, il y a là "D'un retournement l'autre*". Mais oui, tu as raison Elie, et d'ailleurs, maintenant que tu poses la question, cela nous amène naturellement à nous interroger sur la tienne, de légitimité, de position académique éminente. De où parles-tu ? De Stéria **, d'EDF Energies **, de Pages Jaunes ** ou de l'IEP ?

    Au demeurant, un tel "débat" où il n'est à aucun moment fait mention de Noam Chomsky et de son oeuvre de référence "La fabrication du consentement: de la propagande médiatique en démocratie" http://www.les-crises.fr/la-fabrication-du-consentement/ a manqué à son ambition si ce n'est à sa vocation même.
    Par Collectif GrasIl y a 2 ans