Advertising Console

    Antillais v.s Africains???

    Reposter
    Maracouja

    par Maracouja

    447
    12 108 vues

    48 commentaires

    thierry rene
    Là où je suis d'accord avec toi,c'est sur le fait que je trouve futile cette gueguerre entre Antillais et Africains comme je trouve futile toute forme de racisme.Mais,c'est un peu normal de trouver du racisme dès lors que des peuples sont différents,je pense.Rien que sur le continent africain,il y a du racisme entre les différents peuples.D'ailleurs,en parlant de cela,sur un forum bien connu que je ne nommerais pas,j'ai pu lire d'une internaute d'origine congolaise qu'elle trouvait les Sénégalais trop noirs à son goût et qu'elle se verrait mal sortir avec l'un d'entre eux!Comme quoi la bêtise est partout et ne connait pas de frontières,hélas!
    Par thierry reneIl y a 6 ans
    thierry rene
    Et je pense que tu veux parler des Békés et non des Bétés qui sont un peuple de la Côte d'Ivoire,lol!Et bien figure toi que ces mêmes Békés ne contrôlent plus l'île depuis un moment maintenant et que nos économies sont,principalement,aux mains de Métropolitains et de Réunionnais.D'ailleurs tous les Békés ne sont pas riches et tous les Blancs antillais ne sont pas Békés.Il y a aussi ceux que l'on appelle en Guadeloupe,les Blancs-Matignons,qui sont des Blancs pauvres.

    Pour ce qui est des Chabins,ce sont des gens clairs de peaux aux cheveux et aux yeux clairs aussi (certains sont même blonds aux yeux bleux).Le métissage aux Antilles fait que deux personnes foncées de peau peuvent très bien avoir des enfants chabins et inversement,ce sont les hasards de la génétique.
    Par thierry reneIl y a 6 ans
    thierry rene
    A Femmhel,les Antillais sont un peuple métissé et même si les origines sont africaines à la base,elles ne sont pas les seules.Les Antillais sont un mélange d'Africains,d'Européens,D'indiens et d' Amérindiens principalement (sans parler des Syriens,des Libanais,des Chinois...).Donc non,nos ancêtres ne sont pas uniquement africains,désolé!

    Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que la peau claire est favorisée aux Antilles et que certaines personnes ont un complexe vis à vis de leur couleur de peau,c'est un fait.Mais c'est partout pareil me semble t'il non?Sur le continent africain certaines femmes,et même certains hommes,se mettent des saloperies sur la peau pour paraître plus claires et ce au péril de leur vie.Donc je ne pense pas que les Africains soient les mieux placés pour parler de complexes aux Antillais et feraient mieux de balayer devant leur porte avant.
    Par thierry reneIl y a 6 ans
    Marie-Paule Dupuis
    Il y a toute de même une chose que j'admire chez les Antillais c'est le fait qu'ils aient su se rassembler malgré tout et créer une culture, même si certains aspects de leur culture sont semblables à ceux de certaines cultures africaines.
    Par Marie-Paule DupuisIl y a 6 ans
    Marie-Paule Dupuis
    Kreyolita: L'Afrique est constituée d'une multitude de peuple mais les Antillais ne sont pas si nombreux mais il y a quand même certaines divisions entre vous. Certains ont gardé une mentalité d'esclave dans le sens où, une antillaise à la peau foncée saura moins appréciée qu'une chabine.Les personnes aux peaux claires sont plus considérées.C'est bien les bété (si l'orthographe est mauvaise je m'en excuse) qui ont le monopole non?!

    Faudrait aussi m'expliquer ce culte que vous avez de la chabine. C'est bien des personnes nées du viol d'une esclave noire par un colon blanc non?
    Par Marie-Paule DupuisIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires