Advertising Console

    Flame Talking Synth

    Reposter
    KiKhypez

    par KiKhypez

    1
    1 742 vues
    Le FLAME MIDI TALKING SYNTH est un petit rack MIDI analogique conçu autour de la puce Speakjet ™ , fabriquée par l'U.S. company Magnevation LLC. Conçue à la base comme une synthèse vocale de mots Anglais, elle a ici été reconditionnée et détournée comme un synthétiseur de sons 8-bits capable de générer des bouts de phrases, des sons robotiques ou des beeps, du noise et j'en passe.

    Compte tenu des capacités de la puce Speakjet ™, les possibilités sont infinies. Elle possède 72 éléments syllabiques (allophones), 43 effets, et 12 DTM notes embarqués, de quoi passer des nuits blanches à bidouiller.

    L'idée principale de ce synthé est de créer des sons, patterns et séquences 8-bits, et non de recréer une synthèse vocale.

    Très orienté circuit-bending il se manipule comme une Dictée Magique bendées, des loops, des glitchs, tous accessibles via des switchs ou des potentiomètres, pas de menus, sous-menus tout est sous la main !

    D'un point de vue technique, le FLAME MIDI TALKING SYNTH possède 2 puces Speakjet ™ pour générer de plus riches et plus complexes variations de timbres, ou des effets stéréos à gogo.