Shinkansen

Bakura10

par Bakura10

3
1 454 vues

4 commentaires

Rassuré alors de ne pas être le seul à penser ça (en fait, la majorité des personnes à qui j'ai parlé qui ont pris les deux pensent pareil).
Par Bakura10 Il y a 8 ans
+1 pour le shinkansen.... apres avoir tester les deux ... le shinkansen arrive largement en tete .... peut etre pas en vitesse de pointe .. mais tous simplement en vitesse sur une distance parcourus... bref meme cote esthetique et confort le shinkansen arrive en tete limite si tu peux pas jouer en foot dedans...
Par Ramj1 Il y a 8 ans
Ce n'est que mon avis. Le fait que le TGV roule à 574 km/h ne change rien au fait que j'ai préféré largement le Shinkansen, car finalement, qu'il roule à 574 km/h, c'est bien mais moi quand je le prend il roule pas à cette allure. Pour tout le reste, ça vaut pas le Shinkansen : on est toujours dans le sens de la marche du train, la place est immense (pour te dire, on peut sans aucun soucis étendre ses jambes), il est propre, il a un design magnifique, la ventilation est mieux placé, la cadence est carrément hallucinante (un toutes les 5-10 minutes environ), tu as a chaque fois une hôtesse qui passe dans le wagon pour vendre boissons et sucreries.

Concernant ce fameux record de vitesse, je comprends pas pourquoi on en fait tout un plat pour le TGV alors que le record est détenu par... les japonais et leur train Maglev qui a fait 581 Km/h en 2003. Ok c'est un train à suspension magnétique et non sur rail, mais ça reste un train, et pour moi pour l'instant le record il est japonais
Par Bakura10 Il y a 8 ans
Pas mal, et rare comme video. Superieur en tout point au TGV ? Allons voyons remettons les choses a leur place, ca fait 17 ans que le TGV est capable de rouler au dessus de 500 km/h avec un record recent absolument epoustoufflant à 574 km/h, alors que le shinkansen n'a jamais depasse les 443 km/h ... Mais cela dit les japonais sont tres forts en train a grande vitesse, c'est sur ... apres la France ... :-)
Par JM5477 Il y a 8 ans